Duniter v1.7.16 : Bug à l’ajout d’une certification d’un non membre dans le bloc à calculer

Oh oh, ca ressemble à un historique sous Silkaj ça ! :slight_smile:
Allez hop un petit bouton vite fait, pour faciliter les dons à @moul (en passant par son nœud, tant qu’à faire):

Merci Moul pour Duniter v1.7.16 !
7 Likes

Salut @vit !
j’ai effectivement fait ça, c’est une manip indiquée sur l’UI du desktop :wink:
et j’ai réussit à synchroniser, mais le réseau ne me reconnait que comme mirroir. enfin, c’est ce que je voit depuis mon client #duniter-desktop

Je trouve qu’on vois beaucoup moins d’erreurs de connexion WS2P depuis cette correction.

Je ne sais pas, par contre je constate qu’un nouveau ralentissement est en cours :confused:

Oui, je pense observer un fork entre les nœuds en < 1.7.16 et les ≤ 1.7.16.


Spécial ping ! Mettez vos nœuds à jour en 1.7.16 :

@nono2357, @dom, @Florentin, @jytou, @ofontes, @charles, @Vincent_Rousseau, @Pafzedog, @poka, @Pierre_Jean_CHANCELL, @PiNguyen, @Junidev, @oaktree, @matograine, @binuts.


J’ai créé un groupe d’utilisateur pour pinger d’une traite les utilisateurs qui ont déjà fait tourner un nœud.
@smith-v1

6 Likes

Ou, sinon c’est les blocs contenants un nouveau membre qui font crier les nœuds (< 1.7.16) qui essayent d’ajouter cette fameuse certification (celle de lacoteau −> SebasC).

Bonsoir,

j’ai fait une resynchronisation sur le noeud de @jardin, mais je reste toujours en miroir …

1 Like

fait !
mais mon nœud est miroir … moi pas comprendre :frowning:

1 Like

à jour !

Je vois effectivement pas mal de blocks non valides passer :

2019-04-08T21:04:36+00:00 - info: SIDE Block #210647-00000C32 added to the blockchain in 0 ms
2019-04-08T21:04:36+00:00 - info: Block resolution: 3 potential blocks after current#210646...
2019-04-08T21:04:36+00:00 - error:  Error: ruleCertificationFromMember
2 Likes

Pas encore de version ARM pour les Raspberry. Du coup on laisse tourner en attendant ou il vaut mieux couper pour éviter d’autres forks ?

1 Like

Tu peux laisser tourner je pense. Si tu trouves peu de blocs, ça a des probabilités encore plus faible de fourcher.

1 Like

Je suis en train de la faire. :slight_smile:

3 Likes

Release ARM dispo. Pensez-bien à me pinger la prochaine fois pour que je sois notifié au plus tôt. :slight_smile: J’ai lancé la release windows mais je ne sais pas si elle va passer… à suivre.

6 Likes

Et la version Windows est également de retour. Je suis en train de la tester pour voir au moins si elle fait les opérations de base, mais sa taille a l’air d’être bien. Il faut croire que c’était bien le problème typescript… mais je n’ai pas le temps d’investiguer plus que ça. L’essentiel étant que ça remarche…

5 Likes

Merci beaucoup ! Synchro en cours…

1 Like

maj faite :slight_smile: merci !

1 Like

J’ai mis à jour, merci @Moul !

Mise à jour OK de mon côté.
Obligé de refaire une synchro totale.
Merci @Moul

1 Like

maj et sync ok, merci :slight_smile:

fait, merci !