Duniter v1.7.16 : Bug à l’ajout d’une certification d’un non membre dans le bloc à calculer

upgrade fait

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Calculs de blocs

Entendu.

Salut tout le monde,

Comme j’ai du temps en ce moment et malgré mes faibles compétences techniques, j’ai essayé de répondre sur le forum tout publique aux personnes qui demandent pourquoi ils ont perdu leurs certifications. J’avais cru comprendre qu’une fois les nœuds mis à jour ils retrouveraient leurs certifications, comme c’est le cas sur le noeud g1.duniter.inso.ovh qui n’a perdu aucune certification (exemple: 6s2YKsGehMwNhE8Fz5Aerzxr3SDB387TL7SuoBBKVf7J en a 4 sur g1.duniter.inso.ovh et 0 sur d’autres noeuds).

Cependant en re-regardant aujourd’hui, je me suis rendu compte que beaucoup de noeuds avaient été mis à jour et n’avaient pas récupéré les certifications perdues. Qu’est-ce que cela veut dire ? Est-ce que ces personnes vont devoir se recertifier ou pas ?

Si vous voulez répondre directement à ces personnes (au cas où j’ai dit des bêtises) voilà les conversations:



Mise à jour du site web faite.

3 Likes

@cgeek le lien dans la première phrase de la page : “La version 1.7 de Duniter est désormais disponible au téléchargement” n’a pas été modifié et envoi toujours vers la 1.7.11. Le lien dans l’encadré bleu envoie, lui, vers la dernière version…

@jytou pour info : en version Windows je rencontre (sous Windows 10) toujours le même écran blanc lorsque je veux me reset-resync. Malgré des désinstallations - réinstallations complètes.
Est-il prévu une nouvelle mouture de la version Windows ou suis-je le seul incapable de la faire tourner ?

1 Like

@Pol ce n’est a priori pas exclusif à Windows comme ça a été dit plus haut dans cette discussion. Le truc c’est que sur les autres plateformes, il y a l’outil en ligne de commande qui permet de s’en sortir, mais il n’existe pas sous Windows (à ma connaissance - @cgeek tu confirmes ?). Ta seule solution est alors de supprimer le répertoire de configuration de duniter et de faire comme si c’était une nouvelle installation. Pour éviter de tout devoir reconfigurer, tu peux quand même récupérer le fichier de configuration conf.json et le copier pour récupérer ta précédente config. Normalement, la première synchronisation fonctionne, en tout cas j’ai pu la faire fonctionner lorsque j’ai fait quelques tests basiques à la main lors de la release.

2 Likes

jytou a parfaitement répondu.

Concernant la page Wiki des releases, j’ai corrigé manuellement.

1 Like

Je propose l’utilisation d’Une check list pour la prochaine mouture ou d’avoir un processus automatisé
Je ne sais malheureusement que proposer l’idée, pas l’implémentation.

Le processus est déjà automatisé, mais un bug a provoqué l’absence des dernières releases dans le wiki.

J’ai donc manuellement modifié ce dernier pour palier au bug, qui a depuis été corrigé par @Moul.

3 Likes

2 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Publication automatique des releases Duniter