Duniter v1.8.7 release

Ah, je ne connais pas ce problème.

Sinon, j’ai voulu lancer la release, mais le gitlabn n’est plus joignable…
Je retente demain matin, sauf si l’un de vous veux lancer ?

la 1.8 dev ne semble pas communiquer les documents en attente au client

Que veux tu dire, précisément ? je ne comprends pas de quoi tu parles. As tu des exemples ?
Parles tu spécifiquement de la 1.8.7 ? ou des versions précédentes 1.8.x ?

Ton message ne comporte pas assez d’info pour qu’un dev puisse en faire quelque chose. Voici un exemple parmi d’autres de bonnes pratiques pour la déclaration de bugs.

1 Like

@kimamila la rc4 en date et en relation avec le titre du post mais ce n’ est pas un bug @pini celà peut très bien venir des noeuds qui ont vidé leur dossier

In the end, the removal of the receiving field from BMA transaction history paths in Duniter v1.8.7 and v1.9.0-dev breaks three Silkaj money-related commands (transfer, history, and balance), since jsonschema from DuniterPy doesn’t find this field set as required and Silkaj uses it. So both software has to be patched. I am not sure if hotfixes can still be included into Debian stable, oldstable(, and oldoldstable). They would contain minimum and necessary changes, meaning releasing:

  • Debian 12: Silkaj v0.11.1, DuniterPy v1.1.1
  • Debian 11: Silkaj v0.8.2, DuniterPy v0.60.2
  • Debian 10: Silkaj v0.6.6 (I would not like to release this one, in this case people should use pip)

@jonas, @Pini can hotfixes still be included?

I am about to release Silkaj v0.12.0 and DuniterPy v1.2.0, but they would be too big to be included into Debian stable.

I am still interested by the answer in general.
We will probably re-add the receiving field in BMA, since it is breaking too much, and patching packages in Debian stable is probably something done exceptionally when there is no other alternatives (security fixes), for which we have one here.

I’d say yes, in bookworm backports. Maybe bullseye backports as well. But not buster.

1 Like

@moul, pas eu le temps de faire le revert sur receiving, avant de partir en vac. Peux tu essayer de le faire ?
Désolé… mes autres obligations s’imposent à moi. Je décroche 3 semaines.

++

Oui, je vais essayer de regarder avec mon temps imparti comment annuler le retrait du champ receiving et sortir la version stable v1.8.7.

v1.8.7 has been released as stable!

As usual, you can download Debian packages provided in the link above.
Images can be pull from Docker Hub.

A synchronization might be necessary.

This releases mainly comes with optimizations for clients, which has the requests results speed up.

3 Likes

J’ai l’impression que ce job ne fait pas sens. Il pourrait être supprimé à mon sens s’il publie sur le wiki.
J’ai tenté d’activer le wiki du dépôt, mais ça échoue également. La fonctionnalité qui faudrait c’est de publier la release comme stable.
J’ai édité la release pour qu’elle soit une release stable :wink:

2 Likes

Anyone willing to review MR !1438?

For YunoHost users, you will soon be able to upgrade your 64 bit instance to Duniter v1.8.7.

1 Like

Mon nœud Duniter est à jour en version 1.8.7.

My node is up to date with Duniter 1.8.7.

Merci à tous les contributeurs de cette nouvelle version !

Thanks to all the contributors of this release!

2 Likes

Super et merci pour le taff des MAJ Kimamila et a ceux qui ont œuvré

retours d’utilisation depuis quelques jours
la synchro 1.8.7 s’est faite env 1/3 + vite ,
Césium est plus fluide et en local c’est tres rapide instantané jamais vu avant comme ca
la connexion automatique aux noeuds est bienvenue , si ca ne marche pas il suffit de relancer l app pour retrouver le reseau bonne expérience utilisateur
ca marche au poil sauf

sur les noeuds /gva , Césium 1.7.5 ne trouve pas le reseau

sur certains noeuds autres que 1.8.7 l’ordre chronologique des transactions n’est pas toujours ok , un peu mélangé
mais bravo
et salutations

3 Likes

A post was split to a new topic: Urgent : problème majeurs pour les utilisateurs

A post was merged into an existing topic: Impossible de synchroniser mon noeud Duniter V1

Chose étrange, je n’ai pas eu besoin de faire une nouvelle synchronisation pour un nœud que j’ai mis à jour de v1.8.5 à v1.8.7. Cela dit, je l’avais resynchronisé récemment, peut-être que quelque chose est différent dans les bdd/sandbox.

Donc, il est possible que ça passe sans synchro. Redémarrage à essayer après la màj, autrement il faut passer par la case synchro :wink:

1 Like

Bonjour,
Je souhaiterai mettre à jour mon serveur mais il n’y a pas de release pour mon architecture. Je suis sur Arm64 utilisée sur une DietPi (si besoin avec Desktop light).
Est-ce que vous savez si cela sera possible ?
Merci d’avance.

1 Like

oui c’ est ennuyeux que les SBC 64 et 32 soient à ce jour absentes des releases et la compilation demande de la patience