Duniter_ynh : mise en place compte membre, synchro

Ton nœud est à un bloc zéro. Pas celui de la Ğ1 (0-000003D02). La synchronisation s’est mal passée.
Ça expliquerait pourquoi tu n’es pas membre, bien que tu sois dans le bloc génésis.

Ok, je réinstalle encore… :expressionless:

Non, juste une synchronisation suffi.

Bon la synchro est partie

Bon finalement j’ai refais une installe… :pleading_face:

ensuite j’ai juste fais un sudo duniter wizard key en ligne de commande

sinon tout le reste par la webui (start, restart)

root@vincentux:~# duniter status
Duniter is not running. 

Alors que j’ai bien des logs via la webui, donc duniter est bien lancé.

root@vincentux:~# ps aux | grep duniter
postsrsd 10401  0.0  0.0   4192  1408 ?        Ss   Jan12   0:04 /usr/sbin/postsrsd -f 10001 -r 10002 -d vincentux.fr -s /etc/postsrsd.secret -a = -u postsrsd -c /var/lib/postsrsd -Xdummy vincentux.fr g1.vincentux.fr chat.vincentux.fr mail.vincentux.fr pixel.vincentux.fr store.vincentux.fr social.vincentux.fr contact.vincentux.fr duniter.vincentux.fr boutique.vincentux.fr mobilizon.vincentux.fr monnaielibre.vincentux.fr  dummy
root     12217  4.4 12.4 1552312 492548 ?      Ssl  Jan12  73:29 duniter_default
root     19420 57.8  1.5 948740 62148 ?        Rl   18:12   0:03 /opt/duniter/node/bin/node /opt/duniter/app/modules/prover/lib/powCluster.js direct_webstart
root     19436  0.0  0.0  12776   892 pts/0    S+   18:12   0:00 grep duniter

root@vincentux:~# duniter logs
2020-01-12T18:13:11+01:00 - warn: No configuration loaded
2020-01-12T18:13:14+01:00 - error:  TypeError: Cannot read property 'close' of undefined
    at SqliteTransactions.close (/opt/duniter/app/lib/dal/indexDAL/sqlite/SqliteTable.js:22:27)
    at Promise.all.underscore_1.Underscore.values.map (/opt/duniter/app/lib/dal/fileDAL.js:1101:23)
    at Array.map (<anonymous>)
    at FileDAL.close (/opt/duniter/app/lib/dal/fileDAL.js:1099:72)
    at Server.disconnect (/opt/duniter/server.js:423:28)
    at <anonymous>

Et toujours un problème de clé :frowning:

Tu as peut-être une autre installation de Duniter qui fait conflit avec celle installée par YunoHost.
Que te donne (en root et admin) :

which duniter
whereis duniter
root@vincentux:~# which duniter
/usr/bin/duniter

root@vincentux:~# whereis duniter
duniter: /usr/bin/duniter /opt/duniter/bin/duniter

Bon, c’est une redirection :

ls -l /usr/bin/duniter 
lrwxrwxrwx 1 root root 24 May 29  2019 /usr/bin/duniter -> /opt/duniter//duniter.sh
ls -l /usr/bin/duniter
lrwxrwxrwx 1 root root 24 Jan 12 14:39 /usr/bin/duniter -> /opt/duniter//duniter.sh

Bon je vais arrêter mon nœud Duniter sous Yunohost, malgré ma clé membre, mon nœud ne calcule pas :cry:
@Galuel et @SimonLefort, vous êtes dans le même cas il me semble ? :roll_eyes:

Oui je l’arrête aussi, je vais quand même fournir des logs avant : https://framadrop.org/r/KI5EWDqtpP#O8bYv8bJETraPBMw7vt9QqG5mmWW+Pe9lnwrIVdCF0g=

1 Like

@vincentux : Dans mon cas, le nœud duniter que j’ai installé est prévu pour être un simple miroir. Je ne mets pas mes identifiants sur un VPS qui n’est pas chez moi.

Par contre, je n’arrive pas à m’y connecter avec Césium. :-/

Tu l’as bien installé via Yunohost ?

Oui oui.

Je me demande si ce n’est pas parce que j’ai mis l’application en « privée » (pour ne pas que n’importe qui arrive à joindre la webgui…). Quelle est la bonne configuration à appliquer de ce côté là ?

Césium en privé (SSO) se connecte également correctement au nœud Duniter sur la même machine.
Tu as bien BMA activé sur ton nœud ? Tu arrives à t’y connecter avec Silkaj de l’extérieur (pas en local) ?

Bonjour, je voudrai comprendre comment je met ma clé membre avec l’instance duniter ? c’est la commande duniter wizard key ? Si c’est le cas, je me suis trompé, en plus j’ai inventé une clé salt et une clé password, C’est avec cette commande ? salt: serait l’identifiant secret et password le mot de passe ?

Oui, c’est bien avec cette commande.