Oups je pensais l’avoir fait, c’est un oubli merci @Moul
Oui j’ai lu le code C++ de wotb pour connaître le format du fichier wot.bin et j’ai écrit un code de migration ici : Sign in · GitLab
La BDD c’est un gros morceaux, j’y est déjà pensé et probablement que je finirai par le faire oui car ça accélérerai plain de choses: la sync, les APIs, etc
Concernant les APIs justement, et notamment GVA, il me faudrait d’abord oxyder la BDD justement, donc ce ne sera pas pour tout de suite.
J’ai testé la synchro locale dans Duniter (donc sans activité réseau) et ça reste beaucoup trop lent a mon goût même sur SSD pci-express.
C’est peut-être un problème de configuration de LevelDB alors, un manque du tunning quoi. Notamment, il faudrait voir si LevelDB possède un mode NO_SYNC ou équivalent permettant de ne pas écrire les changements sur le disque avant la fin de la sync, cela consomme plus de RAM pendant la sync mais la rend infiniment plus rapide, c’est grâce a ce tunning dans LMDB que j’arrivais a sync en moins d’une minute dans Dunitrust.