Epargne et monnaie libre

Je suppose que tu veux parler de monnaie. Bien sûr tu peux aussi avoir du métal, élément atomique n°47, que tu gardes, mais ça n’est pas forcément la monnaie que tu utilises (un homme pouvant très bien choisir l’élément atomique n°47, ou bien n°x comme monnaie par ailleurs).

Très bien. Et comme c’est précis, on souhaite donc “acheter un logement plus tard”, pourquoi pas.

Mais là il y a quelque chose que je comprends pas du tout.

Quelle est donc une monnaie où “l’épargne ne serait pas compliquée” ?

En d’autres termes, soyons précis, en quoi une monnaie non-libre telle que l’euro assure-t-elle donc une “épargne en vue d’acheter un logement” ?

Je cite l’article référencé :

“Selon la TRM on exprime ainsi le fait que le prix relatif du m² immobilier à Paris en RMI/RSA (DU) est passé de 6 DU en 1998 à 15,5 DU en 2015, soit une augmentation de 158% en 17 ans”.

Et quand par ailleurs le DU non-libre étant établi dans cette monnaie non-libre n’est assuré d’aucun équilibre ?

Au sein d’une masse monétaire en expansion ?

Si je suis donc les faits une stratégie qui conisterait à épargner une quantité d’euros “en vue d’acheter un logement” semble être “très compliquée”.

Mais alors on ne parlait sans doute pas de cette monnaie qui rend les choses “très compliquée” !? Sans doute s’agit-il d’une autre monnaie, qui est munie de propriétés remarquables.

Je suis impatient de connaître les caractéristiques de cette monnaie qui permet “d’épargner en vue d’acheter un logement”, avec grande facilité (inverse de “compliqué” donc) !

2 Likes