État des lieux des différentes chaînes

C’est la version du Client (dans Cargo.toml). Je vais la bumper vers 0.7.0 (pour s’aligner avec le Runtime qui sera en 700).

3 Likes

@HugoTrentesaux je désire tester tikka sur un container local comme tu nous l’a montré au RML avec Alice et Bob. Où je pourrais faire le parcours forgeron depuis Tikka, comme tu l’as fait avec gcli.

Quelle est la commande Docker run … pour avoir cette blockchain locale ?

Pendant les RML j’ai utilisé la commande duniter --dev comme je le fais dans plusieurs des vidéos listées ici Les vidéos Duniter V2S.

Le flag --dev correspond à ceci (obtenu avec duniter --help)

      --dev
          Specify the development chain.
          
          This flag sets `--chain=dev`, `--force-authoring`, `--rpc-cors=all`, `--alice`, and `--tmp` flags, unless
          explicitly overridden. It also disables local peer discovery (see --no-mdns and --discover-local)

Donc comme --chain=dev, il utilise “local_testnet_config” comme on peut le voir ici : node/src/command.rs · 514c2fe07f3d45db93629c7a13d1f4e13bc05c55 · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab.

Et donc la command docker devrait être quelque chose comme :

docker run duniter/duniter-v2s-gdev

puisque --dev est l’option par défaut quand on ne donne pas de nom de chaîne, cf le docker-entrypoint docker/docker-entrypoint · 514c2fe07f3d45db93629c7a13d1f4e13bc05c55 · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab.

1 Like