Etes vous copié?

Qu est ce que vous en pensez ?

J’en pense qu’un un peu de lecture ne peut jamais faire de mal. Quant à la philosophie d’un projet de logiciel libre c’est bien de permettre la “copie”… Encore faut-il avoir étudié ce que “copie” signifie véritablement, un original copié n’étant pas un faux qui en différerait notablement.

Non non, cette personne est déjà passée sur le salon XMPP uCoin il y a un moment (1 an je dirais). Il se trouve que l’idée d’un revenu de base et des crypto monnaies n’est pas toute neuve, déjà Galuel et jbar y ont pensé il y a 4 ans si je me souviens bien. D’autres y pensent aussi manifestement :slight_smile: (en plus de nous bien sûr !)

D’ailleurs sur le site de l’auteur, uCoin et OpenUDC sont mentionnés : http://www.resilience.me/learn.html

Personnellement je trouve les concepts qu’il exprime assez flous et plutôt marketing. A mon humble avis il se plante (mais avec une intention louable). Qui plus est, il base son logiciel sur Ripple qui introduit de la centralisation.

Bref, pas une copie. :wink:

ils font aussi du crowdfunding… ils en sont à 365 dolars (sur 20 000) :wink:

Je connaissais déjà la réponse… j aurais pas du mettre de titre…

645$ plutôt ! Etant donné que la quête a commencé le 14 février 2015, et finit dans 17 jours. Ce qui fait :

645$ / 43 jours ~= 15 dollars / jour

A vitesse de don constant, on aurait donc en plus 17 jours x 15 dollars = 255 dollars de plus, soit un total de :

645 + 255 = 900 dollars sur 20.000 espérés

Autant dire que c’est perdu pour lui. :confused: