Ğ1 : c'est parti!

Youuuhouuu !!!

Bon, eh bien je dirais 2 choses :

  • Bravo, pour commencer. D’avoir eu les idées, d’être allé aux delà des idées en les réalisant, d’avoir investi du temps, de l’energie, d’avoir eu la pugnacité de continuer à avancer. Grâce à cela, c’est un pas vers la liberté de choisir : choisir son système, à travers sa monnaie.
  • et merci, pour toutes ces mêmes raisons. Merci d’avoir produit quelque-chose… Qui donne un choix :slight_smile:
3 Likes

Ğ1 petit pincement au cœur. Bravo à tous pour ce travail de toute beauté.
C’est un petit pas pour les trumains, et un grand pas pour l’humanité.

2 Likes

Hey d’la balle ! \o/

Merci à tous ceux qui œuvrent depuis le début ou depuis plus tard pour que qu’on arrive là aujourd’hui et qu’on aille de l’avant ! Je pense évidemment à @Galuel, @cgeek, @kimamila et @Inso que j’ai rencontrés “en action sur scène” aux RML8, mais aussi à ceux qui ont lancé ou propulsent aujourd’hui le collectif Monnaie Libre Occitanie @yann, @mathieuBize, @Fiatou, @Loda, William (mais quel est ton pseudo ici ?), @elois et je sais que j’en oublie plein !

Bon allez maintenant faut que je mette à jour et triture mon nœud pour pointer vers G1. Hop !

Edit : oh et merci @Moul aussi, pour tout ton boulot sur Yunohost !

re-edit : @cgeek tu préfères que je laisse mon nœud en 91.1 sous Gtest ou que je passe en 1.0.1 sous G1 ?

3 Likes

Comme il est très pris en ce moment, je me permets de recopier ici un extrait du mail de réponse de Caner que j’ai prévenu hier soir :
"
Wawwwwww félicitations à tous, vous avez fait un sacré bon boulot pour en arriver là,

Je me tarde donc d’essayer cette nouvelle monnaie libre.

Je te remercie donc Thatoo pour ton mail, je rejoindrai la communauté très prochainement.

Bien cordialement,
Caner
"

1 Like

Tu peux passer sur Ğ1 :slight_smile:

1 Like

Je profite du message de @gpsqueeek pour le forker et vous remercier à mon tour.

A +.

Un Grand Bravo à tous ! et
Longue Vie à G1 !

2 Likes

pour ceux qui connaissent Caner, il vient de se créer un compte : https://twitter.com/caner_candan/status/839809755220697088

Sa clef publique : H7woeYVgwvqYSPRrDLrwFvaroQFgaYEYL44j5ofpn5VQ

Tu es sûr que c’est bien lui et pas quelqu’un qui essaie de se faire passer pour lui ? Tu as vérifié avant de diffuser cette information que tu ne donnes pas des liens vers une double identité ou un robot ?

1 Like

oui, on est en contact par email et c’est depuis son email qu’il m’a envoyé le lien vers son compte twitter.
Il est possible que quelqu’un pirate son compte email ainsi que son compte twitter, mais si je me lance dans ce genre d’hypothèse, je ne vis plus.

Ne certifier que les personnes que l’on connaît directement, avec qui ont peut s’assurer que c’est bien la bonne clé qu’on va signer, suffit à vivre.

Ce qui fait ne plus vivre c’est de se lancer dans la certification de personnes dont on ne pourra pas assurer ensuite devant la communauté monétaire : “oui je connais très bien cette personne et j’ai certifié son compte après avoir bien vérifié que c’était le sien, si donc il s’avère que c’est un faux compte je ne me l’explique pas”.

Nous pourrions signer en offline une secondé clé publique dédiée au correspondances.
Ainsi la toile de confiance duniter nous offre une garantie pour les mesages privés entres membres de la monnaie, mais nous n’exposons pas la clé privé de membre. J’en ai déjà parler a @kimamila sur le salon.

Question peut-être un peu con (dites-moi, je ne me vexerai pas)
…Mais sinon les pseudos ils ne sont pas là pour ça justement ? Se retrouver sans avoir à donner sa clé publique ?

@Darunya nous parlions ici de s’envoyer des messages chiffrés entre membres de la monnaies, donc forcément chiffrés avec une clé.
l’uid est effectivement pratique pour retrouver un membre, mais l’uid ne permet pas de chiffré un message ni de signer un document, il faut toujours utiliser une paire de clés asymétriques pour cela :slight_smile:

En parlant de cela @kimamila, Cesium devrait peut-être améliorer son message sur les certifs manquantes.

Transformer le “il faut x certifications pour être membre” en “Il manque (encore ?) / faut (encore ?) x certifications pour être membre” permettrait à ceux qui ont la tête légère comme moi de ne pas se tromper. ><’

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : [Demande certification] yohann.monnier

Peux tu faire une ticket github stp ? :wink: Je n’ai pas le temps de lire tout les post du forum, je risque de manquer des trucs sinon. Merci !

Je suis désolé.

Autant j’ai un compte sur framagit qui est une alternative libre, autant je n’en ai pas sur Github. Si quelqu’un d’autre veut le faire, je lui laisse la main avec plaisir. :slight_smile:

2 Likes

C’est fait :wink:
https://github.com/duniter/cesium/issues/402

2 Likes

trop rapide vincentux…

1 Like