Ğ1-monit version majeure 0.2


#53

Je t’ai fait une PR pour être compatible avec Duniter 1.3.9, qui gère l’accès aux modules de façon plus générale (l’accès se fait via http://localhost:9220/modules/<nom_du_module>). C’est indispensable pour un fonctionnement harmonieux avec YunoHost et d’autres outils.


#54

Super je viens de tester sur un nœud 1.3.9 en local et ça fonctionne ! Je merge :slight_smile:


#57

oups en effet je vais corriger ça

EDIT : c’est fait. Mais impossible du plugger en cli c’est curieux…


#58

C’est l’ancienne version qui te bloque je pense. Tu peux la retirer en éditant le fichier /opt/duniter/package.json et en retirant la ligne “specialnodemembers”.


#59

Effectivement, ça ne plug toujours pas mais c’est un peu plus verbeux :

~/duniter-1.3.9$ node bin/duniter plug https://github.com/duniter/duniter-currency-monit/archive/module-0.2.2.zip
Trying to install module "https://github.com/duniter/duniter-currency-monit/archive/module-0.2.2.zip"...
true true
npm ERR! not a package /tmp/npm-1003-58a98d80/github.com/duniter/duniter-currency-monit/archive/module-0.2.2.zip
npm ERR! Linux 3.14.32-xxxx-grs-ipv6-64
npm ERR! argv "/home/duniter/.nvm/versions/node/v6.9.5/bin/node" "/home/duniter/.nvm/versions/node/v6.9.5/bin/npm" "i" "--save" "https://github.com/duniter/duniter-currency-monit/archive/module-0.2.2.zip"
npm ERR! node v6.9.5
npm ERR! npm  v3.10.10
npm ERR! path /tmp/npm-1003-58a98d80/unpack-45069c87/package.json
npm ERR! code ENOENT
npm ERR! errno -2
npm ERR! syscall open

npm ERR! enoent ENOENT: no such file or directory, open '/tmp/npm-1003-58a98d80/unpack-45069c87/package.json'
npm ERR! enoent ENOENT: no such file or directory, open '/tmp/npm-1003-58a98d80/unpack-45069c87/package.json'
npm ERR! enoent This is most likely not a problem with npm itself
npm ERR! enoent and is related to npm not being able to find a file.
npm ERR! enoent 

npm ERR! Please include the following file with any support request:
npm ERR!     /home/duniter/duniter-1.3.9/npm-debug.log
Error during installation of the plugin: could not retrieve or install the plugin

#60

Que donne le tar.gz ?


#61

Le tar.gz fonctionne nickel :slight_smile:

doit-je indiquer de ne pas utiliser le .zip ou le problème ne viens que de chez moi ?

EDIT : du coup version 0.2.2 déployée sur mon nœud http://g1-test.elois.org:10900


#62

Oui tu peux l’indiquer, d’ailleurs la web UI m’informe aussi d’une erreur si j’essaie le .zip :


#63

Donc voici le bon lien :

https://github.com/duniter/duniter-currency-monit/archive/module-0.2.2.tar.gz

Fonctionne merveilleusement bien avec Duniter 1.3.9 ! :slight_smile:

Pour les utilisateurs de YunoHost, ça ne fonctionnera pas encore. Pour savoir quand ce sera bon, suivre ce thread.


Currency-monit disponible sur Ğ1-Test!
#64

Nouvelle PR#53 pour ajouter la colonne adhésion : je ne comprenais par pourquoi @Moul ne rentrait pas dans Ğ1-Test :


#65

Je me demandais aussi pourquoi :slight_smile:


#66

D’ailleurs en voyant cette capture, je me demande si le bug des identités multiples en piscine ne viendrait pas de cette adhésion créée dans Cesium : on voit nettement ici qu’Hades a créé 2 identités à la suite, à 1 bloc près. Une seule possède l’adhésion, c’est tout de même étrange !

Le scénario que j’imagine : le nouvel entrant passe par la connexion plutôt que par le lien « création de compte ». Puis, il publie son identité, puis éventuellement clique sur le bouton « devenir membre ». Cesium fait alors peut-être plusieurs créations d’identités, l’une d’elle étant liée au clic sur ce dernier bouton.

Je te mets en copie @kimamila, c’est peut-être une piste !

Ceci dit, c’est peut-être Sakia qui produit cela. Je mets @inso en copie également !


#67

Si Cesium fait des choses cachées à l’utilisateur, qui plus est en retenant la clé privée, ce n’est pas un fonctionnement sain. Sakia ne fait rien qui requiert la clé privée sans la redemander à chaque fois et vider la mémoire dés que fait.


#68

Nouvelle version module-0.2.9 avec les ajouts de cgeek (corrigés bien sur :stuck_out_tongue: ) :

Passage de Ğ1-monit en version module, j’ai décider de supprimer la page pubkeyBalance, car désormais cesium vous fourni les mêmes fonctionnalités depuis la version 0.13 (et que ça m’aurait obligé a gérer ma propre bdd pour garder pubkeyBalance en mode module, ce qui est compliqué et lourd…bref).

pour installer le module sur votre nœud duniter c’est très simple, depuis l’interface web allez sur la page des modules et dans le champ d’ajout des modules copier y l’url : https://github.com/duniter/duniter-currency-monit/archive/module-0.2.9.tar.gz

puis cliquez sur INSTALL THIS MODULE et redémarrer votre noeud, c’est tout :slight_smile:


#69

Très bon !


#70

Salaud !


#71

Petite surprise pour @cgeek, j’ai intégré ton module wotex dans currency-monit, j’en ai profité pour le traduire en français.

Ainsi plus besoin de paramétrer une wotexURL pour willMembers, je sais que l’url est forcément la bonne. Et puis ça permet d’avoir deux modules en un.
Prochaine étape, modifier wotex et willMembers pour qu’ils gèrent les identités multiples de la même façon !

Au départ je suis rentrer dans le code de wotex car j’avais envie d’utiliser wotb pour dev de nouvelles fonctionnalités de monitoring de la WoT, c’est toujours mon envie mais en regardant le code j’ai vu que wotex était facilement intégrable alors je me suis dit pourquoi pas :innocent:

Étant donné que désormais, Currency-Monit n’est plus un nœud spécialisé mais un module, j’ai créer un thread spécifique sur lequel je publierai désormais les nouveautés : Currency-Monit : Monitoring d’une monnaie et de sa toile de confiance

Ce thread sera donc clos, a moins que quelqu’un n’est envie de reprendre la version nœud spécialisé ? mais perso je ne la maintien plus.


#72

C’est une bonne idée d’avoir intégré wotex directement dans currency-monit, en effet le module était très simple !

Je vais donc pouvoir supprimer ce dépôt, ça m’arrange bien :slight_smile:


#73

Extra !!

D’ailleurs, y a t’il aussi un format d’export JSON ? :wink:


#74

Hélas pas pour cette page là car cgeek n l’a pas conçu ainsi mais si c’est une fonctionnalité dont tu a besoin tu peut ouvrir une issue :slight_smile: