G1-test dans les choux ? État monnaie

Je ne vois pas cette identité via Cesium. Tu as bien publié une identité ? Pas juste un portefeuille ?

Oui désolé, il y a des moments où l’investissement personnel devient tellement fort qu’on surinterprète les propos des autres.

2 Likes

C’est étrange car j’ai déjà 4 certifications.

https://g1-test.duniter.fr/#/app/wot/8AKpaWFHqtAeTaXqNCqBedxiub243T1vunzY92SJGZAP/Grubby

Oups…

J’ai voulu lancer un script hier, pour faire un “bruit de fond” sur gtest, et vtexier s’est desynchronisé immediatement, apres avoir calculé un bloc.

MeluaTest est de nouveau seul à calculer.

Désolé. Promis, j’y touche plus avant d’avoir aussi mon noeud…

Je viens de reset data mon noeud mais quand je tente de me sync sur gtest.melua.fr 10900 je me prend un TIMEOUT. Sur quel endpoint BMA faut t’il se resync ?

Je réactive BMA.

1 Like

Merci, je viens de lancer la sync ça fonctionne. Je relancerai mon noeud demain matin, donc normalement a partir de demain matin vous aurez un endpoint BMA de plus sur lequel vous resync : ts.gt.librelois.fr 443

Je suis de nouveau seul membre calculant sur GT (scanlegentil a bien un noeud calculant mais il ne semble pas faire de blocs) et mon noeud a planté cette nuit, j’ai 13 heures à remonter :sweat_smile:

Bonjour à tous

Je fais part de mon problème ici pour éviter de créer un nouveau topic.
La fonction CERTIFICATION, ne fonctionne plus pour moi.

Je ne parviens plus à certifier.

Problème connu ?

Très bonne soirée

Ca ne semble pas avoir de rapport, donc un nouveau topic aurait été plus adapté :wink:

Sur quel réseau ? G1 ou G1test ? Avec quel client (Cesium, Sakia, Silkaj) ?

Bonjour,

G1-test avec CESIUM

Hum. Je crains qu’il y ait un fork sur GTest. Sur http://g1-test.duniter.fr/#/app/network je vois que mon noeud est le seul calculant, et qu’il y a deux miroirs (bloc 255662). Par contre je vois que le noeud de @Melua est au bloc 254967 , et plusieurs miroirs avec.

Je ne sais pas analyser la blockchain plus que ça, désolé…

Qu’est-ce qu’on fait ? Je ne vois pas de noeud sur lequel resync le mien, par contre @melua peut resync le sien sur g1-test.duniter.org 10900 (si j’ai bien tout compris)

Je n’avais pas renouvelé mon adhésion, ça a pu jouer. On va voir si mon noeud se synchronise tout seul sur le fork en tête.

En fait, le noeud g1-test.duniter.fr est à coté de la plaque (et comme c’est mon interface favorite pour aller voir le reseau, ça m’a enduit d’erreur :wink: )

Si tu te sync, faut le faire sur le noeud ts.gt.librelois.fr 443, qui suit mes blocs.

@scanlegentil, peux-tu mettre à jour ta version de Duniter ? Tu es en 1.6.22, il faudrait passer en 1.6.25.

Bon moi j’ai reset+sync sur Elois, sinon je calculais des blocks tout seul dans mon coin sur une branche à la ramasse… Back in the race ! :+1:

Je l’eteins. Je verrai ce week-end pour mettre à jour mon container

Je n’arrive pas à me raccrocher, je crois que je fork dans mon coin à chaque fois :roll_eyes: il faudrait @matograine que tu active le BMA

J’ai aussi ça :
2018-10-10T14:58:47+02:00 - error: Error: ruleIssuerIsMember at Function.checkBlock (/opt/duniter/1.6.25/app/lib/blockchain/DuniterBlockchain.js:65:19) at <anonymous> 2018-10-10T14:58:47+02:00 - error: Error: ruleIssuerIsMember at Function.checkBlock (/opt/duniter/1.6.25/app/lib/blockchain/DuniterBlockchain.js:65:19) at <anonymous> 2018-10-10T14:58:47+02:00 - error: Error: ruleIssuerIsMember at Function.checkBlock (/opt/duniter/1.6.25/app/lib/blockchain/DuniterBlockchain.js:65:19) at <anonymous>

Salut ! Non, je viens de regarder, ton noeud a calculé une pelletée de blocs depuis 14h37. Le mien en ajoute un par ci- par là. Par contre celui de @vit e calcule rien, et est pourtant affiché comme membre calculant. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû. edit : ah si, il en a fait un. Suffit de demander poliment.

Merci pour l’info !

Mon nœud essayait de calculer le block block#257128 alors qu’il était sur le block#257724 comme les autres nœuds. Je viens de le relancer et on dirait que c’est bon.

Par contre, le DU a l’air de ne pas avoir été produit depuis 5 jours.

./silkaj amount d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN  -p ts.gt.librelois.fr:443
Total amount of: d88fPFbDdJXJANHH7hedFMaRyGcnVZj9c5cDaE76LRN
----------------------------------------------------------------
Total Relative     = 15.5 UD ĞTest
Total Quantitative = 2274.25 ĞTest

C’est le même montant que quand je regarde via Cesium (sur ts.gt.librelois.fr), qui m’affiche un dernier DU il y a 5 jours. Même réponse sur me.jytou.fr (silkaj et cesium)

Pourtant, des blocs “DU” sont calculés. (dernier en date Bloc #257 918, le 11/10/18 00:34)

edit : en fait, c’est un problème de noeud ou de Cesium, mais le montant du compte est bien augmenté chaque jour.

Je suis seul en tête avec @Melua, les autres sont derrières à des blocs différents.
Ça sent le pâté… Pardon, le re-sync… :wink: