Ğ1Dons : paper wallets de propagande

Je joue avec ce truc
Après plusieurs erreurs de saisie d’identifiants mot de passe j’ai remplacer la simple saisie d’identifiant mot de passe par ceci :


    while True:
        self.key = auth_by_scrypt(None)
        answer = input("Voulez-vous continuer avec la clé "+self.key.pubkey+" (O/N) ? (A pour abandonner): ")
        if answer == "a" or answer == "A":
            print ("Au revoir.")
            exit(0)
        elif answer == "o" or answer == "O" :
            break
        else:
            print (" Veuillez refaire la saisie ! ")

Juste pour ne pas avoir à tout recommencer en cas d’erreur :sunglasses:

Maintenant je me pose des questions.
Est-ce que ce petit programme fonctionnera toujours avec l’évolution de l’api de BMA vers GVA ? Parce que j’avoue je suis loin de maîtriser le truc.

Non, la crypto restera la même, on aura toujours les mêmes formats de clés ed25519. En plus, Scrypt génère une clé privée indépendamment de ce qu’on en fait après.

Le passage de BMA à GVA change la manière dont le client communique avec le nœud, donc éventuellement la manière dont le client et le nœud structurent et traitent ces données, mais les données échangées restent essentiellement les mêmes.

1 Like

Be justement, G1dons utilise Silkaj ou des morceaux de Silkaj (je sais pas trop)
Donc il y aura une évolution a faire dans G1dons, il me semble.

Je n’ai pas regardé dans le code de Silkaj mais a priori auth_by_scrypt ne touche pas au réseau…

GDons utilise l’API BMA. Il sera nécessaire de faire la transition vers GVA, comme c’est également prévu pour Silkaj.

GDons utilise du code directement issu de Silkaj pour les transactions de provisionnement, et légèrement modifié pour les transactions de récupération.


Par ailleurs, la création du trousseau n’a effectivement rien à voir avec BMA ou GVA.

3 Likes

Hello.
Je sais pas trop pourquoi mais G1dons ne fonctionne plus chez moi.

Envoyer la transaction ? (O/n) : o
Transferts...

ERREUR : Quelque chose s'est mal passé durant le transfert.
Les fichiers Ğ1Don_2021-05-26T11h21.pdf/.json.signed ont été déplacés dans le dossier /home/martial/Documents/G1dons/.backup/.
Vérifiez que votre clef publique est la bonne.
Vérifiez que le noeud Duniter est disponible.
Vérifiez si le transfert a eu lieu.
ERROR:asyncio:Unclosed client session
client_session: <aiohttp.client.ClientSession object at 0x7fc74062bbe0>

Pourtant le compte de départ est bien approvisionné, et la clé publique est la bonne, et le nœud réponds bien sur césium.
Est-ce que cela aurait a voir avec la nouvelle API ?