Ğannonce: Propositions d'Améliorations

Salut à tous.

J’ai utilisé Ğannonce pour effectuer un crowdfunding, dans le but de pouvoir effectuer mon travail d’ingénieur du son, en enregistrant un projet musical.

Cela a fonctionné et nous avons pu mener à bien notre projet !

Je désirais ensuite pouvoir mettre à jour mon annonce, afin de pouvoir laisser des informations à disposition des payeurs, dans le but qu’ils puisse voir quelques “preuves” que la monnaie qu’ils ont données a bien été utilisée dans ce but.
Ne serait-ce que les liens vers les blocs contenant les transactions des paiements, en guise de “preuve” de bonne foi par exemple.

Mais si je ferme l’annonce, alors on ne peut plus envoyer de lien de cette annonce, on ne peut pas non plus tomber dessus en parcourant les annonces, ce qui est dommage car cela pourrait inciter d’autres à faire de même en ayant confiance.

Plus égoïstement, cela pourrait même me servir à refaire d’autres crowdfunding, car si les donnateurs voient que je ne me moque pas d’eux et que leurs dons servent vraiment à payer du travail, ils auront d’autant plus confiance.

En tous cas, merci @cgeek pour l’option crowdfunding, qui est en fait le futur du travail en monnaie libre d’après moi !!

Car ce que l’on voit comme étant du “crowdfunding” aujourd’hui dans notre monde monétaire non-libre peut nous paraitre être assez farfelu mais pas primordial à la survie des humains (même si certains exemples de crowdfunding sont assez incroyables )

Alors que dans un monde dans lequel une monnaie libre serait de plus grande ampleur, le “crowdfunding” deviendrait probablement la première, voire la seule source de financement de n’importe quel projet, les unités monétaires n’étant pas possible à créer ex-nihilo (donc pas de crédit à l’investissement) !

Donc je pense qu’il serait intéressant d’avoir dans Ğannonce:

  • La possibilité de fermer une annonce mais qu’elle reste visible et partageable néanmoins

  • La possibilité d’inscrire des infos (de paiement, de ce qu’il s’est passé…) dans l’annonce après coup, et peut être que cela puisse envoyer une notification aux payeurs/contributeurs

  • Peut-être de pouvoir “noter” des “vendeurs” en terme de confiance, afin que des contributeurs potentiels puisse être un peu “guidés” par d’autres contributeurs précédents (personellement, je suis content de faire un don à remuniter par exemple, mais parce que je sais ce que c’est, et que je crois avoir confiance dans son fonctionnement, mais j’aurais plus "peur " de faire des dons à des comptes tenus par des humains que je ne connais pas du tout, même si le projet me plait)

  • La possibilité d’envoyer un message groupé à tous les contributeurs d’un crowdfunding, pour les tenir au courant, leur envoyer des cadeaux etc…

J’en parle ici, mais s’il faut faire un message sur GItHub ou GitLab, dites moi et je m’y collerai.

7 Likes

C’est excellent ! :slight_smile: