Ğecko sur iPhone / iOS

C’est mergé, je te laisse supprimer l’autre branche si vraiment les 2 premiers commits sont inutiles (ce sont des fichiers builds j’ai l’impression en effet)

1 Like

@poka : afin de publier Ğecko sur l’AppStore, je dois remplir quelques informations pour lesquelles j’ai besoin de ton aide :

  • Collecte de données : j’indique que Ğecko collecte uniquement des données concernant les pannes de l’application. Je dois indiquer si parmi ces données certaines permettent d’identifier l’utilisateur, est-ce le cas ?
  • Confidentialité : il me faudrait une URL menant à une page affichant l’Engagement de Confidentialité d’Axiom-Team vis-à-vis des utilisateurs de l’application. En gros une page web décrivant comment Axiom-Team collecte, utilise et protège les données de l’utilisateur. S’il n’y a aucune donnée collectée, ce peut être un texte rapide je suppose.

1 Like

Alors:

  • Oui Sentry envois des données conernant l’appareil utilisé, mais bien évidamment rien qui permette d’identifié les utilisateurs (ce qui donne des messages parfois sur ce forum du style « Qui utilise Ğecko avec un motoralo S13 ? »)
  • Ğecko ne récupère aucune donnée utilisateur, ce qui ma permit de passer cette étape de page web « Engagement de Confidentialité » sur le PlayStore, jugé non nécessaire quand on affirme ne récupérer aucune donnée personnelle: https://play.google.com/store/apps/details?id=gecko.axiomteam.fr
    (PlayStore pas a jour de la dernière version de Ğecko, je n’en ai pas parlé publiquement officiellement encore car faudra améliorer le SEO et la description avant.)
    Si c’est vraiment indispensable pour AppleStore, alors met juste le site https://axiom-team.fr pour le moment, si ils disent quelque chose je ferais une page dédié.

Mais par contre, on en a pas discuté, mais là tu es en train de faire tout le workflow que je comptais faire au nom de l’asso Axiom-Team.
Ca veut dire que tu as déboursé 100€ (/an ?) pour publier Ğecko.
C’est très gentil, je prends volontiers cette contribution, mais sache que sinon l’asso a le budget pour payer AppleStore, c’est prévus dans le budget de l’ADEME.
Mais si ça te conviens ainsi, ça ne me pose aucun soucis, l’administratif était très chiant côté playstore, je suppose que c’est encore pire côté apple, merci de te l’être tapé :slight_smile:

Du coup ce sera publié à quel nom sur l’AppleStore ?

1 Like

Oui j’ai déboursé les 100€ mais c’est dans l’épaisseur du trait comparé au temps que je mets dans les devs. Ça ira.

Pour le nom, j’ai mis Axiom-Team. Pour le contact j’ai mis ma personne pour le moment vu que je suis celui qui fait le 1er déploiement pour simplifier les éventuels retours d’Apple, mais ça pourra être modifié si quelqu’un veut reprendre la main.

Merci pour les réponses, par contre je ne regarderai tout cela que ce WE probablement.

2 Likes

Super, pour le contact tu peux laisser le tiens pour le moment, puis mettre celui de l’asso, on est plusieurs dessus.

Merci pour ça :slight_smile:

1 Like

Il me faudra aussi un no de téléphone et nom / prénom.

1 Like

Hello @poka , j’ai des demandes pour tester Ğecko sur iOS mais je rencontre l’erreur suivante :

flutter build ipa
Because every version of integration_test from sdk depends on path 1.8.1 and icons_launcher 2.0.6 depends on path ^1.8.2, integration_test from sdk is incompatible with icons_launcher 2.0.6.
And because no versions of icons_launcher match >2.0.6 <3.0.0, integration_test from sdk is incompatible with icons_launcher ^2.0.6.
So, because gecko depends on both icons_launcher ^2.0.6 and integration_test from sdk, version solving failed.
Running “flutter pub get” in gecko…
pub get failed (1; So, because gecko depends on both icons_launcher ^2.0.6 and integration_test from sdk, version solving failed.)

C’est sûrement un détail que tu peux régler rapidement, là je n’ai pas le temps pour chercher.

1 Like

Sur quelle version de flutter es-tu ? 3.3.10 ?

flutter upgrade :wink:

je viens de push un fix qui downgrade icons_launcher, j’ai été voir les deps dans leurs codes je pense que ça devrait résoudre ton problème ici

Oui après avoir mis à jour flutter.

Mais j’ai une autre erreur ensuite :

pub get failed (1; Could not find a file named “pubspec.yaml” in GitHub - poka-IT/sdk: polkawallet SDK for integrating substrate-based blockchain as a plugin. d45eb8d787d625331e6425df5cec9c5d33b30d35.)

clean le cache flutter je pense que c’est ça

flutter clean
flutter pub cache clean
flutter pub get

J’ai toujours la même erreur, le commit d45eb8d787d625331e6425df5cec9c5d33b30d35 se trouve dans flutter.lock donc c’est peut-être normal.

Et ce commit ne se trouve effectivement pas sur le dépôt visé.

1 Like

Ok my bad, je n’avais en effet pas vidé mon cache pub depuis des semaines…

Je viens de push un fix avec le bon nom de branche gecko-fixes en remplacement du numéro de commit.

Je pense que tu vas devoir refaire ces 3 commandes (après avoir pull bien sûr).

Bon ça avance mais j’ai des erreurs de compilation :

/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/MyCookieManager.swift:260:44: error: cannot call value of non-function type
‘String?’
domain = domainUrl.host()
^ ~~

/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/MyCookieManager.swift:294:44: error: cannot call value of non-function type
'String?'
                        domain = domainUrl.host()
                                           ^   ~~
Stack complète

flutter build ipa
Running “flutter pub get” in gecko… 2 923ms

:muscle: Building with sound null safety :muscle:

Archiving gecko.axiomteam.fr
Automatically signing iOS for device deployment using specified development team in Xcode project: 72JY5XXU29
Running pod install… 1 799ms
Running Xcode build…
Xcode archive done. 13,1s
Failed to build iOS app
Error output from Xcode build:

2022-12-18 15:09:26.302 xcodebuild[74976:18505446] Requested but did not find extension point with identifier Xcode.IDEKit.ExtensionSentinelHostApplications for extension
Xcode.DebuggerFoundation.AppExtensionHosts.watchOS of plug-in com.apple.dt.IDEWatchSupportCore
2022-12-18 15:09:26.302 xcodebuild[74976:18505446] Requested but did not find extension point with identifier Xcode.IDEKit.ExtensionPointIdentifierToBundleIdentifier for
extension Xcode.DebuggerFoundation.AppExtensionToBundleIdentifierMap.watchOS of plug-in com.apple.dt.IDEWatchSupportCore
** ARCHIVE FAILED **

Xcode’s output:

Writing result bundle at path:
/var/folders/31/84tm74rj4ql0n9bkhv050s9m0000gn/T/flutter_tools.kxG2Ty/flutter_ios_build_temp_dirlqIfAr/temporary_xcresult_bundle

Command CompileSwiftSources failed with a nonzero exit code
remark: Incremental compilation has been disabled: it is not compatible with whole module optimization
Command CompileSwiftSources failed with a nonzero exit code
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_aes_ecb_pkcs5-0.1.2/ios/Classes/FlutterAesEcbPkcs5Plugin.m:112:28: warning: format specifies type 'int' but
the argument has type 'unsigned long' [-Wformat]
    NSLog(@"vkey->len->%d",strlen(publicKey));
                       ~~  ^~~~~~~~~~~~~~~~~
                       %lu
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_aes_ecb_pkcs5-0.1.2/ios/Classes/FlutterAesEcbPkcs5Plugin.m:158:52: warning: implicit conversion loses integer
precision: 'unsigned long' to 'int' [-Wshorten-64-to-32]
    int plainTextBufferSize = [encryptText length] / 2 ;
        ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^~~
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_aes_ecb_pkcs5-0.1.2/ios/Classes/FlutterAesEcbPkcs5Plugin.m:196:11: warning: initializing 'char *' with an
expression of type 'unsigned char *' converts between pointers to integer types where one is of the unique plain 'char' type and the other is not [-Wpointer-sign]
    char *myBuffer = (unsigned char *)malloc(mallocLen);
          ^          ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_aes_ecb_pkcs5-0.1.2/ios/Classes/FlutterAesEcbPkcs5Plugin.m:194:44: warning: implicit conversion loses integer
precision: 'unsigned long' to 'int' [-Wshorten-64-to-32]
    int mallocLen = [hexString length] / 2 + 1;
        ~~~~~~~~~   ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~^~~
4 warnings generated.
remark: Incremental compilation has been disabled: it is not compatible with whole module optimization
Command CompileSwiftSources failed with a nonzero exit code
remark: Incremental compilation has been disabled: it is not compatible with whole module optimization
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/InAppBrowser/InAppBrowserWebViewController.swift:565:13: warning: setter for
'statusBarStyle' was deprecated in iOS 9.0: Use -[UIViewController preferredStatusBarStyle]
            UIApplication.shared.statusBarStyle = UIStatusBarStyle(rawValue: previousStatusBarStyle)!
            ^
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/MyCookieManager.swift:260:44: error: cannot call value of non-function type
'String?'
                        domain = domainUrl.host()
                                           ^   ~~

/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/MyCookieManager.swift:294:44: error: cannot call value of non-function type
'String?'
                        domain = domainUrl.host()
                                           ^   ~~

/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/Types/URLCredential.swift:14:25: warning: comparing non-optional value of
type '[Any]' to 'nil' always returns true
        if certificates != nil {
           ~~~~~~~~~~~~ ^  ~~~
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/Util.swift:86:25: warning: 'spotlightSuggestion' was deprecated in iOS 10.0:
renamed to 'WKDataDetectorTypes.lookupSuggestion'
                return .spotlightSuggestion
                        ^
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/Util.swift:86:25: note: use 'WKDataDetectorTypes.lookupSuggestion' instead
                return .spotlightSuggestion
                        ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                        WKDataDetectorTypes.lookupSuggestion
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/Util.swift:121:31: warning: 'spotlightSuggestion' was deprecated in iOS
10.0: renamed to 'WKDataDetectorTypes.lookupSuggestion'
            if type.contains(.spotlightSuggestion) {
                              ^
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/Util.swift:121:31: note: use 'WKDataDetectorTypes.lookupSuggestion' instead
            if type.contains(.spotlightSuggestion) {
                              ^~~~~~~~~~~~~~~~~~~
                              WKDataDetectorTypes.lookupSuggestion
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/Util.swift:216:21: warning: immutable value 'j' was never used; consider
replacing with '_' or removing it
                for j in ipv6.count...8 {
                    ^
                    _
note: Using new build system
note: Planning
note: Build preparation complete
note: Building targets in dependency order
/Users/cgeek/dev/gecko/ios/Pods/Pods.xcodeproj: warning: The iOS deployment target 'IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET' is set to 8.0, but the range of supported deployment target
versions is 9.0 to 15.5.99. (in target 'ReachabilitySwift' from project 'Pods')
/Users/cgeek/dev/gecko/ios/Pods/Pods.xcodeproj: warning: The iOS deployment target 'IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET' is set to 8.0, but the range of supported deployment target
versions is 9.0 to 15.5.99. (in target 'OrderedSet' from project 'Pods')
/Users/cgeek/dev/gecko/ios/Pods/Pods.xcodeproj: warning: The iOS deployment target 'IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET' is set to 8.0, but the range of supported deployment target
versions is 9.0 to 15.5.99. (in target 'TOCropViewController-TOCropViewControllerBundle' from project 'Pods')
/Users/cgeek/dev/gecko/ios/Pods/Pods.xcodeproj: warning: The iOS deployment target 'IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET' is set to 8.0, but the range of supported deployment target
versions is 9.0 to 15.5.99. (in target 'MTBBarcodeScanner' from project 'Pods')
/Users/cgeek/dev/gecko/ios/Pods/Pods.xcodeproj: warning: The iOS deployment target 'IPHONEOS_DEPLOYMENT_TARGET' is set to 8.0, but the range of supported deployment target
versions is 9.0 to 15.5.99. (in target 'TOCropViewController' from project 'Pods')

Result bundle written to path:
    /var/folders/31/84tm74rj4ql0n9bkhv050s9m0000gn/T/flutter_tools.kxG2Ty/flutter_ios_build_temp_dirlqIfAr/temporary_xcresult_bundle

Uncategorized (Xcode): Command CompileSwiftSources failed with a nonzero exit code

Swift Compiler Error (Xcode): Cannot call value of non-function type ‘String?’
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/MyCookieManager.swift:259:43

Swift Compiler Error (Xcode): Cannot call value of non-function type ‘String?’
/Users/cgeek/dev/flutter/.pub-cache/hosted/pub.dartlang.org/flutter_inappwebview-5.7.2+2/ios/Classes/MyCookieManager.swift:293:43

Encountered error while archiving for device.

Malheureusement je n’ai plus beaucoup de temps pour tester :confused:

Trouvé: Version5.5.0+1 build fail on Xcode 13. · Issue #1369 · pichillilorenzo/flutter_inappwebview · GitHub

You need to update the Xcode version to 14.

1 Like

Merci c’était bien cela, le build a été réalisé :+1:

4 Likes