Ğecko talks / user support

J’ai ouvert quelques ticket sur le dépôt de Ğecko, certains sont taggué « GoodFirstIssue » signifiant qu’ils sont simple et intéressant à faire pour découvrir le code :slight_smile:

N’hésitez pas à ouvrir des ticket pour signaler un bug ou demander une fonctionnalité.

4 Likes

La v0.0.9+13 corrige quelques bugs.

Merci @HugoTrentesaux pour tes conseils au sujet du bug #14 et pour tes contribs de refacto à venir autour de ce sujet ^^

:artificial_satellite: Cette version est désormais disponible sur le dépôt f-droid de Duniter :slight_smile:
Merci @llaq pour cette contribution et à l’aide d’ @immae !

https://f-droid.duniter.org/

Une fois le dépôt Duniter ajouté, vous devriez pouvoir mettre à jours Gecko directement même si vous aviez installé la version précédente via apk directement, ça a fonctionné chez moi.

3 Likes

MAJ via le dépôt, réussi :wink: :+1:

2 Likes

Maj OK pour moi

1 Like

21 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Ğecko sur iPhone / iOS

Vous pouvez désormais choisir un noeud Duniter personnalisé dans les paramètres, ainsi qu’un endpoint d’indexer personnalisé:

L’indexer par défaut est désormais https://idx.gdev.cgeek.fr car plus à jours.

1 Like

J’ai voulu faire un virement mais je suis allé trop vite. J’ai cliqué sur « fermer » avant la fin du traitement.
Du coup il ne s’est pas fait.
Et après quand j’essaie de refaire ce virement j’ai une erreur


Je comprends à peu près le problème, mais un message plus « parlant » serait bienvenue.

Je me demande si cela va se résoudre tout seul ou s’il y a une manip à faire pour débloquer la situation.

1 Like

Même problème actuellement mais apparemment ça vient pas de Gecko, tuxmain a un problème aussi depuis Polkadotjs (je teste pas je suis sur smartphone)

[edit] il semble que la blockchain est à l’arrêt depuis quatorze heures

image

2 Likes

Ce serait sympa que l’historique affiche les frais, pour les néophytes on peut se demander où sont passés les 3 GD…

1 Like

Oui je réfléchie encore à comment le présenter.
Ici il y à 2 choses:

  • 2ĞD sont réservés pour l’existence du compte
  • 1ĞD sont dépensés en frais de création de compte

Je pense d’une part afficher le détail des frais en petit lors de l’exécution du paiement, et d’autre part afficher un petit « i » à côté des soldes de chaque compte. En cliquant sur le i ou le solde, on aurait le détail:

  • Solde transférable: 7ĞD (balance.free + unclaimedUd)
  • Solde réservé: 2ĞD (réserve existentielle)
  • Total: 9ĞD
1 Like

En clair, si je vide le compte (fermeture ?), je peux récupérer 9 ĞD.
Il va falloir expliquer tout ça à tout le monde. À moins qu’il y ait encore des évolutions là-dessus avec les notions de quotas ?

Non dans Ğecko tu ne peux pas vider un portefeuille en dessous de 3ĞD de solde déjà. Essai tu verra que l’interface t’en empêchera quoi que tu essai.
Car si tu le fait, les ĞD restantes ne seront plus transférables, tant que tu ne réalimente pas le compte.

Les 2ĞD de réserves sont bloqués à jamais jusqu’à ce que le compte soit détruit.

Dans Ğecko actuellement, la suppression d’un portefeuille entraîne automatiquement le versement de son solde intégrale (réserve comprise) vers le portefeuille par défaut (qui lui ne peux pas être supprimé) et donc sa destruction en blockchain.

Il suffira juste de rendre cette action actuellement invisible personnalisable, en proposant de verser le solde vers une adresse personnalisé autre que juste le portefeuille par defaut.

C’est 3 ĞD pas 1

1 Like

J’ai tenté de valider mon identité et j’ai ça :

Edit : Je crois que c’est parce que par inadvertance, j’avais ajouté un espace à la fin de mon identité. Finalement, c’est bon.
Il serait intéressant d’avoir un message plus clair pour l’utilisateur lambda. :crazy_face:

Bizard il faudrait que j’affiche le nom de l’identité renseigné sur cette écran pour debug.

Les noms autorisés sont en alphanumérique + ponctuations + espace, sans double-espace, sans espace au début ni à la fin, et de 3 à 64 caractères.

1 Like

En l’occurrence, j’avais ajouté un espace à la fin (enfer du copier collé)

Je me dis que les logiciels pourraient supprimer automatiquement ces espaces en début ou fin.

ah le coupable!

J’ai très mal verrouillé ce champs texte, car de toute façon c’est un écran qu’il faut totalement revoir, car c’est le moment fatidique où l’on devrait avoir un récap des engagements de la charte Ğ1, avec validation sur l’honneur qu’on n’a pas d’autre compte membre, qu’on a compris ect …

Sur gecko tu dois pouvoir confirmer ton identité en donnant un nom.

La version que tu m’avais transmises ne se lance plus. Est-il possible que tu publies l’APK de la dernière version pour arm64 ?

1 Like