Ğecko talks / user support

En l’occurrence, j’avais ajouté un espace à la fin (enfer du copier collé)

Je me dis que les logiciels pourraient supprimer automatiquement ces espaces en début ou fin.

ah le coupable!

J’ai très mal verrouillé ce champs texte, car de toute façon c’est un écran qu’il faut totalement revoir, car c’est le moment fatidique où l’on devrait avoir un récap des engagements de la charte Ğ1, avec validation sur l’honneur qu’on n’a pas d’autre compte membre, qu’on a compris ect …

Sur gecko tu dois pouvoir confirmer ton identité en donnant un nom.

La version que tu m’avais transmises ne se lance plus. Est-il possible que tu publies l’APK de la dernière version pour arm64 ?

1 Like

Ce serait vraiment bien d’afficher les frais.


Parce que là je comprends que j’ai payé 3GD pour la création de compte, mais il manque 0,03 GD. D’autres frais ?

Voilà je viens de publier une nouvelle version, avec en prime le build arm64-V8 pour toi:

Je vais ajouter l’upload de ce build dans mes prochaines release :wink:
L’autre solution serait de ne pas “split by ABI” mes builds, mais ça ferait des APK presque 2 fois plus gros.
A noter que ce problème ne se pose pas via PlayStore car cela utilise des AppBundles (.aab) et non APK, ce qui t’envoie la version spécifique à ton appareil directement.


Les 0.03 GD en questions sont les frais de transactions, qui s’appliquent à toutes transactions entre comptes non membre.
Mais ces frais sont dynamiques, il peuvent varier en fonction de la charge blockchain du moment, donc je dois ajouter la prévision de ces frais, mais je crois que @elois comptais faire évoluer cette mécanique si j’ai bien compris, donc j’attends un peu avant de rentrer là dedans.

La notion de frais est pour moi aussi encore un peu flou, j’aurais besoin de discutions avec elois à ce sujet pour être sûr de bien faire dans gecko.


Pouvez me dire svp si vous arrivez bien à mettre à jours Gecko sans devoir désinstaller les anciennes versions ?
Depuis quelques build sur mon phone je dois impérativement désinstaller l’ancienne pour pouvoir installer les nouvelles, je ne sais pas pourquoi, et j’aimerai savoir si d’autres ont le problème?

2 Likes

En mettant simplement à jour l’appli ne se lançait pas. Après déinstallation puis réinstallation c’est OK.

J’ai un autre souci : Gecko ne détecte pas correctement le réseau. Pour mémoire, j’utilise Waydroid qui lance une session Android dans un container. J’ai testé le réseau avec d’autres applis Android et ça marche. Gecko affiche :

Vous devez vous connecter à internet pour valider votre coffre

Et au démarrage de l’app le message t’affiche aussi le même genre de chose, il ne se connecte pas à un noeud ?


A noter un chose importante en ce moment:

Par défaut Gecko pioche un des noeud les plus réactif parmis une liste de 3 noeuds GDev.

Depuis le reboot de la GD en v3, seul 1 noeud sur 3 est callé dessus, mais les 2 autres sont encore en V1, donc il faut aller dans les paramètres de Ğecko et choisir spécifiquement le noeud d’elois si ce n’est pas le cas…

Mais en théorie, ça devrait quand même fonctionner correctement, sauf que tu es sur 2 forks différents.

L’écran d’accueil ne dit rien de spécial, Il me propose de créer ou restaurer un portefeuille.

Ah oui c’est vrai, le message dynamique ne s’affiche pas lorsque tu n’a pas de coffre.

Il faut aller dans les paramètres de l’app et voir l’état du noeud.

Ah, en allant dans les paramètres j’ai vu qu’il n’était pas connecté à un noeud avec le mode auto. J’en ai essayé quelques un jusqu’à ce ue ça marche. Je suis maintenant connecté sur le noeud de 1000i100 au bloc 967764.

Un message a été fusionné à un sujet existant : Lancement de ĞDev iteration #2 ce Dimanche 7 août 2022

Il m’a fallu plusieurs essais, mais je suis maintenant sur le noeud d’Eloïs au bloc 94372.

1 Like

Il n’empêche que ce n’est pas normal que Gecko ne soit pas connecté auto à un des 3 noeud dès le début, il faudrait que j’affiche un popup si pas de coffre et si il ne trouve pas de noeud pour essayer d’expliciter la raison.

Pour la restauration de mon portefeuille, il ne me propose que AAAAA comme mot de passe.

Ensuite, une fois que j’ai confirmé, il affiche :

Scan address 0/21

avec une animation, mais ça n’avance pas…

La gestion du réseau est encore délicate dans Gecko.
Je viens de tester la v8a sur mon phone de 0, et ça marche directement, scan y compris, donc il faut j’arrive à mieux debugger les pbm réseaux principalement à ce niveau là en faite.

Je vais y réfléchir.


Par contre en effet si vous commencer sur le noeud de 1000i100 ou kapis (GD1), en faite la gestion des balances n’a plus rien à voir entre temps dans gecko, donc le scan des dérivations fera des timeouts toutes les 2s par dérivations, donc 40s d’attente pour au final te retrouver avec toutes les dérivations de root à //20 dans ton coffre avec des balances qui chargent à l’infini et rien qui marche :partying_face:

Est-il possible de sauvegarder le portefeuille indépendamment du scan, et éventuellement retenter le scan plus tard ? J’ai essayé de redémarrer gecko à cette étape, et il semble avoir enregistré en partie le portefeuille, mais impossible de revenir dessus :

Impossible de retrouver votre portefeuille par défaut.
ID [0, 0]

Pour moi ça se passe très bien, la seule fois où j’ai eu un problème c’est quand j’ai tenté l’installation alors que l’application était ouverte. Je restais sans cesse sur la vielle version, j’ai dû désinstaller pour changer de version.

Oui mais ce n’est pas ton problème ici, ton coffre s’est mal généré il faudrait savoir pourquoi.
La seul chose à faire pour toi est d’effacer tous tes coffres via le menu paramètres, et recommencer…

C’est bien un Librem que tu as ?
J’ai 3 issues Sentry différentes venant de toi aujourd’hui:

https://sentry.io/share/issue/6fef145d644549e384ba0736a23a4fee/
https://sentry.io/share/issue/28653c51896c48f78ddc24d143ea08a0/
https://sentry.io/share/issue/05b7e13c1f874c189b35f42f3813fb61/

Je vais devoir creuser ça, mais à première vue la première issue semble spécifique à ton architecture, les 2 autres par contre non je dois fix.

Déjà fait plusieurs fois, sans succès jusqu’à présent.

Oui, un Librem 5.