Ğecko talks / user support

1 Like

Quanf je me connecte au noeud d’Eloïs je n’ai pas accès à tout ça. Il y a bien un menu “Développeur”, mais pas d’entrée “Extrinsics”.

EDIT : J’ai fini par comprendre qu’il fallait d’abord à nouveau créer mon identité dans PolkadotJS. Ensuite j’ai bien eu accès à ces options. Je viens de soumettre la confirmation de mon identité. J’espère que ça a marché…

Peux-tu retenter s’il te plaît ?

C’est bon cette fois :+1:

2 Likes

Le 3ème certificateur de Maaltir l’a fait avec Gecko ?
Si oui alors le batch n’a pas fonctionné comme prévu car il n’est toujours pas membre alors qu’il devrait.
C’est étrange car batchAll devrait faire marcher les 2 calls ou aucun des 2, donc soit mes conditions sont mauvaises soit il a été certifié à la mano via polkadot.js.

Pour le « cannot cert » du second certifieur je vias rajouter une condition « ne peut pas certifier si status est identité créé »

1 Like

@Pini je viens de publier une nouvelle version qui doit probablement corriger les problèmes que tu rencontres ?

Il faut que tu effaces tes portefeuilles et réimporte.
Désoler de te faire perdre du temps avec ça, il y avais plusieurs problèmes que tu rencontrais je voudrais au moins voir si une partie est résolu.

1 Like

Sur https://idx.gdev.cgeek.fr/ avec

query MyQuery {
  identity_by_pk(id: "5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC") {
    certifications_received {
      issuer_id
    }
  }
}

je vois

soit une seule certification. L’indexeur est-il en retard ?

Alors que sur polkadotjs, j’ai certsByReceiver(16) :

[
  [
    11
    2,119,997
  ]
  [
    8
    2,156,603
  ]
  [
    6
    2,208,551
  ]
]

Soit trois certifications.

Cette fois le scan fonctionne, et l’accès à mon portefeuille aussi. Merci !

1 Like

C’est @HugoTrentesaux le 3ème, et on voit dans la blockchain que cette 3ème certif a été inscrite dans le bloc 106151, or on peut voir dans ce bloc que l’extrinsic a pour call cert.addCert, pas de batch. Donc @HugoTrentesaux n’a pas utilisé Ğecko (ou une version pas à jour).

1 Like

J’ai utilisé la version 0.0.9+20 de Ğecko

1 Like

Dans ce cas ğecko bug @poka , je pense que c’est un if qui ne s’est pas déclenché car c’est la 3ème certif et pas la 5ème.

Il faut que tu récupères la constante wot.MinCertForMembership, mais je ne l’expose pas dans les metadata, je vais corriger ça…

1 Like

Oui c’est déjà ce que je récupère, mais j’ai certainement mal géré quelque chose, je regarderai en rentrant.

Cool si ça fonctionne pour Pini !

Ce serait bien que le burger menu permettant d’accéder aux paramètres soit tout le temps accessible. En particulier quand on restaure un compte, on peut s’apercevoir seulement à la fin que Gecko n’est pas connecté, et il faut tout annuler pour activer la connexion.

1 Like

Je veux bien, mais comment l’afficher ? Parceque sur les autres écrans, en lieu et place de ce menu il y a la flèche de retour arrière. Et en haut à droite il y a parfois d’autres boutons, comme le qrcode et l’ajout aux contacts (et inverser la place de ce menu serait perturbant je trouve).

C’est juste une question d’UX.
Mais ce n’est pas normal que tu sois hors ligne au démarrage, ça ne doit jamais arriver en théorie. C’est plutôt ça le problème.
Et si cela arrive, gecko devrait t’afficher cette infos, ce qui n’est pas encore tout à fait le cas notamment sur les écrans pré-coffre.

Boris avait ajouté ce menu partout en effet sur les prototypes l’années dernières, mais c’est une des rares choses que je n’ai pas repris (encore):

Je crois avoir un « New phone »


Mais la dernière version refuse de s’installer

Et si on parle de souhaits, j’aimerais bien que les contacts soient accessibles comme le scan de QR code ou la gestion des portefeuilles…

Tu parles du build v8 ? Il faut désinstaller gecko si installé en v7 pour installer la v8, et rester sur l’une ou l’autre archi par la suite.

Je comptes intégrer ces contactes dans l’écran de recherche, mais c’est délicat, il faut que je prototype avant parceque là j’ai du mal à imaginer ça notamment à cause du clavier virtuel directement ouvert sur cet écran de recherche et qui prends beaucoup de place, surtout sur petit écran.

Sans compter que j’aimerais aussi afficher un historique de recherche sur cet écran, dépliable probablement, mais pareil faut prototyper tout ça là je ne saurais pas l’intégrer correctement.

Qu’en pensez-vous ? Ami(e)s prototypeu.ses.rs, j’attends vos propositions d’UX :grin:

C’est ce que j’ai fait après le premier échec, je lance l’installe, ça tourne puis j’ai le message “Application non installée”

C’est que ton phone ne supporte pas aarch64.

Ça doit être ça. Je dois avoir un vieux phone. :slightly_frowning_face:
La version pour vieux phone fonctionne.

J’ai dit vieux phone par abus de langage, il s’agit des phone ne supportant pas aarch64. c’est pour ça que je ne publiait que les build v7a jusqu’a présent, car ces derniers sont supposés fonctionné partout, vieux comme neuf, mais visiblement pas avec l’OS de Pini.


J’ai enfin pu tester localement les certifications grace aux derniers ajouts d’elois sur duniter-v2s, et donc le batch(cert,confirmIdty), je viens de push un fix qui doit résoudre un problème:

Par contre le fait que Hugo n’est pas validé l’identité de maaltir je ne l’explique pas, mes conditions sont bonnes j’ai pu tester.
Plus qu’a tester en live.
Normalement aussi le 4ème certificateur de maaltir devra automatiquement valider son adhésion (vue qu’étrangement ça n’a pas été fait avant), dû à mon if (>=):

if (toCerts[0] >= currencyParameters['wotMinCertForMembership'] && toIdtyStatus != 'Validated') {
// batch cert+membershipValidation
}