Ğecko talks / user support

Oui exactement:

final currencyParameters =
        await getStorage('parameters.parametersStorage()') ?? {};

Ok autant pour moi, j’avoue avoir fait ça d’instinct, je vais récupérer la constante dont tu parles, mais je me souviens avoir eu curieusement des soucis a récupérer les constantes:

await sdk.webView!.evalJavascript('api.consts.system.ss58Prefix.words')

Ne fonctionnait pas ya 2 semaines, et là je viens de retester et ça fonctionne très bien, donc va savoir…
Je vais pouvoir récupérer les constantes.

1 Like

Il va te falloir attendre que je déploie le runtime 302 sur la Ğdev, dans la soirée si tout va bien :slight_smile:

2 Likes

Est-ce que tu sais si un batch([call()]) prends plus du temps d’exécution qu’un call() ?
J’imagine que non.

Je me demande si ce ne serait pas plus judicieux de coder tous mes call en batch (même pour un call unique), plus simple syntaxiquement d’adapter une boucle en fonction du nombre de call ainsi.

Oui.

Non il ne faut pas. À ta place ce que je ferai c’est rajouter une couche d’abstraction qui prend un tableau de call en entrée et qui génère un seul call en sortie (un batchAll su le tableau contenait plusieurs éléments ou le call directement s’il n’y en avait qu’un).

1 Like

@poka c’est fait

1 Like

Cette version doit corriger le problème de non validation des 3èmes certificateurs:

Du coup je veux bien une troisième certif :slight_smile:

5FWAKEfcXGfFk71bGcvPqpxZ2EYfEmxH8mSvTXegiH6wgxqQ

EDIT : Ah ben non, je l’ai déjà :sweat_smile:

EDIT1 : Fort de mon tout nouveau statut de membre, je viens de tenter de certifier Tuxmain via Gecko, mais ça ne semble pas aboutir. L’écran reste sur « Certification in progress » avec la mention « Sending » et l’animation qui ne cesse de tourner.

EDIT2 : Après plusieurs essais la certification a abouti.

1 Like

Je crois que c’est vraiment LA feature de Substrate qui me plaît le plus : la mise à jour à chaud sans fork.

On voit bien comme c’est galère pour Duniter 1.8 et même dangereux pour la confiance dans la stabilité du réseau et donc de la monnaie.

5 Likes

Vous pouvez désormais migrer un compte Cesium (G1v1) vers un portefeuille de votre coffre à Ğecko (solde et identité):

image

Vous pouvez également migrer une identité depuis un portefeuille standart:

image

1 Like

Je suppose que pour importer un compte G1v1, il ne faut pas que ce compte soit vide.

oui, essai tu verra, gecko tu dira ce qu’il peut faire en fonction de son état.

J’ai un affichage étrange


Matograine n’a pas encore confirmé son identité.

2 Likes

ok je vois je vois 2 bugs ici, je corrigerai

ect-ce que tu étais sur cette page pendant que je certifirais mato ? L’écran à bougé entre temps ou s’est ouvert tel quel ?

Ce serait bien si on pouvait rechercher un compte à partir des premiers caractères de la clef. Ça m’arrangerait car je n’ai pas encore trouvé le moyen de copier-coller sous Waydroid.

bah quand tu tap sur une adresse n’importe où dans l’app, ça te la copie la clé et t’en informe. Tu as aussi des boutons « copier l’adresse ».

Tu appuis longtemps sur la zone de recherche de gecko pour afficher le bouton « coller ».
je pourrais éventuellement ajouter un bouton « Coller » sur l’écran de recherche directement.

Je me suis fait mal comprendre. Je ne peux pas actuellement copier coller entre l’environnement natif de mon tél et Waydroid dans lequel Gecko s’exécute. J’aurais donc souhaité pouvoir rechercher sur les premiers caractères de la clef que je saisirais dans le champ de recherche.

Dans ce cas ça demande une recherche avancer à développer.
Car j’ai l’impression que ce sont plutôt les derniers caractères de l’adresse qui sont le plus souvent mémorisé en ss58, car les débuts des clé se ressemblent beaucoup.

En format court tel qu’affiché en tout cas c’est l’impression que j’ai.

Taper manuellement une clé publique n’est pas vraiment une bonne idée d’ux pour moi, en fait je songe même à simplement prolonger l’idée précédente:

  • ajouter un bouton « Coller depuis le presse-papier » sous la zone de rechercher.
  • ouvrir directement la page du profile en question au moment du tap, un bouton d’exécution quoi
  • Réserver exclusivement la zone de recherche aux nom d’identités partiels ou complet.
  • Songer ensuite à ajouter des options de recherche avancé, qui permettrait par exemple d’afficher un champ début d’adresse et un autre de fin, et de pouvoir écrire dans l’un ou l’autre, et que ça autocomplete au fur et à mesure en utilisant l’indexer.

Le dernier point résoudrait ton problème, mais je pense que c’est un cas rare (ton OS), je me repencherais sur la recherche un peu plus tard, j’ai d’autres trucs plus urgents sur le feux :slight_smile:

3 Likes

fix ici:

Filtre appliqué.

Quand je veux télécharger la version+28 j’ai 404 not found.

1 Like