Ğecko talks / user support

ok je vois je vois 2 bugs ici, je corrigerai

ect-ce que tu étais sur cette page pendant que je certifirais mato ? L’écran à bougé entre temps ou s’est ouvert tel quel ?

Ce serait bien si on pouvait rechercher un compte à partir des premiers caractères de la clef. Ça m’arrangerait car je n’ai pas encore trouvé le moyen de copier-coller sous Waydroid.

bah quand tu tap sur une adresse n’importe où dans l’app, ça te la copie la clé et t’en informe. Tu as aussi des boutons « copier l’adresse ».

Tu appuis longtemps sur la zone de recherche de gecko pour afficher le bouton « coller ».
je pourrais éventuellement ajouter un bouton « Coller » sur l’écran de recherche directement.

Je me suis fait mal comprendre. Je ne peux pas actuellement copier coller entre l’environnement natif de mon tél et Waydroid dans lequel Gecko s’exécute. J’aurais donc souhaité pouvoir rechercher sur les premiers caractères de la clef que je saisirais dans le champ de recherche.

Dans ce cas ça demande une recherche avancer à développer.
Car j’ai l’impression que ce sont plutôt les derniers caractères de l’adresse qui sont le plus souvent mémorisé en ss58, car les débuts des clé se ressemblent beaucoup.

En format court tel qu’affiché en tout cas c’est l’impression que j’ai.

Taper manuellement une clé publique n’est pas vraiment une bonne idée d’ux pour moi, en fait je songe même à simplement prolonger l’idée précédente:

  • ajouter un bouton « Coller depuis le presse-papier » sous la zone de rechercher.
  • ouvrir directement la page du profile en question au moment du tap, un bouton d’exécution quoi
  • Réserver exclusivement la zone de recherche aux nom d’identités partiels ou complet.
  • Songer ensuite à ajouter des options de recherche avancé, qui permettrait par exemple d’afficher un champ début d’adresse et un autre de fin, et de pouvoir écrire dans l’un ou l’autre, et que ça autocomplete au fur et à mesure en utilisant l’indexer.

Le dernier point résoudrait ton problème, mais je pense que c’est un cas rare (ton OS), je me repencherais sur la recherche un peu plus tard, j’ai d’autres trucs plus urgents sur le feux :slight_smile:

3 Likes

fix ici:

Filtre appliqué.

Quand je veux télécharger la version+28 j’ai 404 not found.

1 Like

Merci d’avoir relevé, encore mon script de nettoyage de vieux APK qui fait des sienne, il a pas aimé le passage en v0.0.10 et a supprimé toutes ces candidate pensant que 9 > 10 … (needed ls -v)

C’est corrigé

1 Like

Est-ce que le bouton QRcode ne serait pas mieux placé à côté du bouton Copy sur le dialogue associé à un portefeuille ?

Ça permettrait de libérer l’espace en haut à droite pour autre chose (genre burger menu).

1 Like

je pense que c’est une bonne idée, cependant il faut voir comment agencer cela sur l’écran des profiles recherchés, ce n’est pas présenté pareil que dans la vue de ses portefeuilles.
Il y a en plus le bouton d’ajout au contact dans la top bar, que je trouve bien ici. Il pourrait rester là avec le drawer menu à sa droite, a voir comment ça rends, mais reste la question de la place du bouton QrCode sur l’écran profiles recherchés.

Moi j’aimerais bien pouvoir faire un virement vers mes portefeuilles secondaires sans avoir à les rechercher via la loupe.

Todo en cours, ça tombe bien :wink:

Je tiens à jours de ce que je fais via les tickets gitlab, vue tableau.

Ici pour ceux qui ne savent pas où chercher : Development · Boards · clients / Ğecko · GitLab

(https://git.duniter.org/clients/gecko/-/boards)

1 Like

@Maaltir voilà c’est fait:

Voici les points importants des 2 derniers build:

  • Une bonne partie de l’app est couverte par des tests d’intégrations
  • Possibilité de révoquer son identité
  • Switch vue unité ĞD/DU dans les paramètres (la vue DU active les paiements en mode DU automatiquement universalDividend.transferUd)
  • Versez des ĞD entre les portefeuilles de votre coffre, simplement en drag’n drop une tuile sur une autre
    (encore un soucis de curseur légèrement décalé par rapport à la position du doigt mais qui n’impacte pas la hitzone réel qui est votre doigt. L’UX générale de cette action reste à paufiner, mais le gros est là)

Peek 12-09-2022 08-53

3 Likes

Reste aussi le souci de quand on a plus de 8 portefeuilles…
On ne les vois pas tous à l’écran.

Et bien si il suffit de scroller, c’est une ListView.

J’arrive bien à scroller pour voir mes portefeuilles, mais si je drag du premier ça scrolle pas pour dropper au 9e.

C’est qu’à moi que ça le fait ?

Aah je viens de comprendre de quoi tu parles.

Oui en effet on ne peut pas drag and drop si les 2 wallets ne sont pas visibles dans le même scroll.
Il faudra travailler ça, je n’y avait juste pas pensé.

1 Like

Salut,
J’ai testé l’apk gecko-0.0.11+32.apk proposé ici.

Avec replicant 6 sur un Samsung S3 i9300.

Ça plante au démarrage.