Ğecko talks / user support

Est-ce que le bouton QRcode ne serait pas mieux placé à côté du bouton Copy sur le dialogue associé à un portefeuille ?

Ça permettrait de libérer l’espace en haut à droite pour autre chose (genre burger menu).

1 Like

je pense que c’est une bonne idée, cependant il faut voir comment agencer cela sur l’écran des profiles recherchés, ce n’est pas présenté pareil que dans la vue de ses portefeuilles.
Il y a en plus le bouton d’ajout au contact dans la top bar, que je trouve bien ici. Il pourrait rester là avec le drawer menu à sa droite, a voir comment ça rends, mais reste la question de la place du bouton QrCode sur l’écran profiles recherchés.

Moi j’aimerais bien pouvoir faire un virement vers mes portefeuilles secondaires sans avoir à les rechercher via la loupe.

Todo en cours, ça tombe bien :wink:

Je tiens à jours de ce que je fais via les tickets gitlab, vue tableau.

Ici pour ceux qui ne savent pas où chercher : Development · Boards · clients / Ğecko · GitLab

(https://git.duniter.org/clients/gecko/-/boards)

1 Like

@Maaltir voilà c’est fait:

Voici les points importants des 2 derniers build:

  • Une bonne partie de l’app est couverte par des tests d’intégrations
  • Possibilité de révoquer son identité
  • Switch vue unité ĞD/DU dans les paramètres (la vue DU active les paiements en mode DU automatiquement universalDividend.transferUd)
  • Versez des ĞD entre les portefeuilles de votre coffre, simplement en drag’n drop une tuile sur une autre
    (encore un soucis de curseur légèrement décalé par rapport à la position du doigt mais qui n’impacte pas la hitzone réel qui est votre doigt. L’UX générale de cette action reste à paufiner, mais le gros est là)

Peek 12-09-2022 08-53

3 Likes

Reste aussi le souci de quand on a plus de 8 portefeuilles…
On ne les vois pas tous à l’écran.

Et bien si il suffit de scroller, c’est une ListView.

J’arrive bien à scroller pour voir mes portefeuilles, mais si je drag du premier ça scrolle pas pour dropper au 9e.

C’est qu’à moi que ça le fait ?

Aah je viens de comprendre de quoi tu parles.

Oui en effet on ne peut pas drag and drop si les 2 wallets ne sont pas visibles dans le même scroll.
Il faudra travailler ça, je n’y avait juste pas pensé.

1 Like

Salut,
J’ai testé l’apk gecko-0.0.11+32.apk proposé ici.

Avec replicant 6 sur un Samsung S3 i9300.

Ça plante au démarrage.

Salut, as-tu essayé les 2 APK fournis, en fonction de l’architecture ?

J’ai pris l’ancienne archi, ok, je vais maintenant essayer la nouvelle (ça m’est pas venu à l’esprit car j’avais regardé la génération de l’appareil)!

Oui c’est ma faute il faut que j’améliore ce message au publish.
La question ne se posera pas via playstore. Via f-droid je ne sais pas encore car je ne crois pas qu’on puisse importer d’AppBundle, juste des APK.

Alors la version pour nouveau téléphone plante à l’installation.

(enfin j’ai un encadré « application non installée »)

Vérifie que tu n’as pas une version de l’app déjà installé ? Si oui, désinstalle là et réessai ?

J’ai désinstallé l’ancienne, puis installé celle pour nouveaux téléphones.

Et ça ne marche toujours pas ?

Non, soit celle pour anciens téléphones s’installe et plante au démarrage, soit la nouvelle ne s’installe pas.

Est-ce qu’il n’y a pas un gdb pour Android?

Il faut installer l’environnement flutter et installer l’app en mode debug usb

J’ai fait un ticket, il faut investiguer: Replicant 6 on Samsung S3 i9300 crash on boot (#37) · Issues · clients / Ğecko · GitLab