Ğecko talks / user support

Oui, c’est ce qu’on a tendance à oublier quand on a une grosse machine. Développer ça demande des ressources importantes.

Ğecko mobile and web are now connected to indexer v0.3.0 thanks to @ManUtopiK
Thats mean you have all Ğ1 data snapshot in history transactions of all identities and wallets :slight_smile:

Also, Ğecko show you the predictives fees on each transactions (not account creation fees yet).
Thank’s to @Eloitor to the first part of Spanish translation !
@guenoel is our new intern learning about Flutter/dart. Thanks to him for his firsts contributions !

Ğecko web 0.0.0+5 POC (Clean your browser cache)

8 Likes

Je n’ai pas bien compris comment on se connecte sur Ğecko web…

Je vois que toutes les idenditée de la Ğ1 sont reprises avec leur certifications . Je constate cependant que Maaltir à 5 certif de moins que dans césium, je suppose que ce sont les 5 certif venant d’identités qui ne sont plus membres.
Idem pour les certifs émises.
A moins que ce ne soit la durée de validité différente qui fait que certaines sont déjà expirée…

2 Likes

@ManUtopiK , maybe could you answer this question ? :slight_smile:

[edit] I need g1companion extension to be connected to gecko web to manage “connections” (extrinsics signatures).

Haha I made the remark to myself while in the app, but you anticipated it :slight_smile:

1 Like

Explore now all received and sent certifications for each membres !!

Peek 02-12-2022 06-09

Thank’s to @scanlegentil and @kapis for their firsts commits ! :slight_smile:

Super
Mais après voir migré mon compte g1v1 vers un portefeuille g1v2, je n’ai plus accès à mes certifs.
Est-ce normal à ce stade du développement ?

Peux tu être plus précis stp ?

L’indexer n’a pas l’évent changeOwnerKey

c’est pour ça que tu n’a ni ton username, ni tes certifs sur ton nouveau wallet, côté indexer tout est resté sur l’ancien wallet.

edit: on y travail avec manu, cet event sera ajouté avant le 10 décembre (la table identity a déjà été refactorisé pour cette occasion)

2 Likes

Ce build est important à tester, pas mal de refacto de code a été fait, et il en reste encore un bon paquet à faire (que je prévois de faire progressivement jusqu’a Mars/Avril).

Pas mal d’élément d’UI on été revu aussi.

Si vous rencontrez un des bugs listé dans la colonne bug, alors dites le en réponse au ticket.
Si vous rencontrez un autre bug, alors dites le ici :slight_smile:

edit: Ne supprimez pas l’app avant d’installer ce build, normalement l’app vous dira au démarrage qu’elle va supprimer vos coffres de toute façon, dû à une monté de version du modèle de fichier WalletData.

Cela ouvre la porte à de possibles futures migrations de données lors de ces rares (espérons) montés de version du modèle.

Petit message pour dire ici que la version 0.1.0 de Ğecko mobile est disponible depuis quelques jours :slight_smile:

Vous pouvez y allez à fonds, importez vos comptes membres v1, créez de nouvelles identités entre vous, à plusieurs, faites des virements, vérifier que les données de l’indexer se mettent bien à jours après quelques secondes, ect … trouvez les bugs et les trucs pas clairs :slight_smile:

@Maaltir et l’équipe de faites grandir la Ğ1 vont communiquer à ce sujet dans les jours qui viennent sur le forum monnaie libre ainsi que sur leurs réseaux.

Je continuerai d’alimenter ce sujet en fonctions des corrections de bugs importants et des nouvelles foncitonnalités.

4 Likes

La dernière version (pas la v8a qui n’arrive pas à s’installer, apparemment je suis sur “old phone”) plante toujours autant chez moi sur Samsung S3 i9300 + replicant 6, mais je n’ai pas eu le temps de trouver quelqu’un avec l’ordi de course, pour voir ça avec android studio.

1 Like

Oui je n’ai pas eu l’occasion de tester sur replicant, je vous laisse le faire en mode debug que je te l’avais indiqué :slight_smile:


Je viens de découvrir une super astuce avec Discourse: remplacez la numéro de message dans un lien par last pour arriver directement sur le dernier message d’un topic:

https://forum.duniter.org/t/gecko-gdev-last-build/9367/last

Pour avoir la dernière version de Ğecko mobile :slight_smile:

Bonjour, je viens de faire la migration car je voulais tester mais je ne savais pas que je n’aurais plus acces a mon ancien portefeuille cesium.

  1. Dans les jours a venir je vais avoir besoin d’envoyer un vivement, est-ce que vous pouvez m’aider a faire mon premier virement en test ?
  2. Comment ca se passe au niveau de la DU sur le nouveau portefeuille suite a la migration ?
    Merci pour votre aide,

PS : quand je flash le QR code de la personne a qui j’aimerais envoyer le virement pour le moment ca ne fonctionne pas encore.

J’aurais du faire les tests de migrations avec un autre portefeuille pour conserver l’ancien portefeuille Cesium…

Bonjour,

le support utilisateur de Gecko mobile beta se fait sur le forum monnaie libre: https://forum.monnaie-libre.fr/t/gdev-gecko-mobile-beta-0-1-0/25681

Vous n’êtes pas sur le bon message.
merci de bien lire le message d’annonce, la réponse a votre question y est.

Bonne journée.


edit: le bon lien est: Devenez Testeur sur Gecko - Outils - Support utilisateur - Forum Monnaie Libre

ah d’accord Poka merci pour le lien mais lorsque je clique dessus la page est expiree, si vous pouvez m’aider

Copie le lien et ouvre le dans un nouvel onglet de ton navigateur ?

1 Like

Ce n’est pas grave. Le lien que tu m’as partage me redirige vers un lien gitbub et me demande de creer un compte, je n’ai pas pour le moment de compte Github.
Passez aussi une belle journee,

Tu parles de ce lien là ?

https://forum.monnaie-libre.fr/t/gdev-gecko-mobile-beta-0-1-0/25681

Qui te redirige vers github ? bah ton pc a un soucis alors, tu n’a jamais créé de compte sur forum.monnaie-libre.fr ?

Oui je parle bien de ce lien la Poka
Probablement, il faudrait que je cree un compte sur le forum monnaie libre pour acceder aux contenus.
Effectivement je ne pense pas avoir creer de compte sur Forum monnaie-libre juste il y a tres longtemps genre en 2018, je me souviens juste avoir fait quelques lectures.
Donc non, je ne pense pas que mon PC a un souci juste je n’ai pas acces au contenu car je ne suis pas connectee dans un compte.
Pour Gitbub je ne sais pas pourquoi un lien vers Github s’est affiche, ce n’est pas grave.

excuse moi je fais n’importe quoi c’est ma faute, je ne t’ai pas partagé le bon lien…

Voici le bon lien: Devenez Testeur sur Gecko - Outils - Support utilisateur - Forum Monnaie Libre

Pas besoin de compte pour voir ce lien, mais il t’en faudra un pour répondre si tu as des questions/remarques/rapports de bugs :slight_smile:

2 Likes