Ğecko talks / user support

Et bien si il suffit de scroller, c’est une ListView.

J’arrive bien à scroller pour voir mes portefeuilles, mais si je drag du premier ça scrolle pas pour dropper au 9e.

C’est qu’à moi que ça le fait ?

Aah je viens de comprendre de quoi tu parles.

Oui en effet on ne peut pas drag and drop si les 2 wallets ne sont pas visibles dans le même scroll.
Il faudra travailler ça, je n’y avait juste pas pensé.

1 Like

Salut,
J’ai testé l’apk gecko-0.0.11+32.apk proposé ici.

Avec replicant 6 sur un Samsung S3 i9300.

Ça plante au démarrage.

Salut, as-tu essayé les 2 APK fournis, en fonction de l’architecture ?

J’ai pris l’ancienne archi, ok, je vais maintenant essayer la nouvelle (ça m’est pas venu à l’esprit car j’avais regardé la génération de l’appareil)!

Oui c’est ma faute il faut que j’améliore ce message au publish.
La question ne se posera pas via playstore. Via f-droid je ne sais pas encore car je ne crois pas qu’on puisse importer d’AppBundle, juste des APK.

Alors la version pour nouveau téléphone plante à l’installation.

(enfin j’ai un encadré « application non installée »)

Vérifie que tu n’as pas une version de l’app déjà installé ? Si oui, désinstalle là et réessai ?

J’ai désinstallé l’ancienne, puis installé celle pour nouveaux téléphones.

Et ça ne marche toujours pas ?

Non, soit celle pour anciens téléphones s’installe et plante au démarrage, soit la nouvelle ne s’installe pas.

Est-ce qu’il n’y a pas un gdb pour Android?

Il faut installer l’environnement flutter et installer l’app en mode debug usb

J’ai fait un ticket, il faut investiguer: Replicant 6 on Samsung S3 i9300 crash on boot (#37) · Issues · clients / Ğecko · GitLab

J’ai réinstallé la version pour anciens téléphones, et dans paramètres mis toutes les autorisations (au cas où ce serait les autorisations qui manquent qui feraient planter).

(je vois pas rapidement comment utiliser Flutter, je suis preneur d’un tuto - bon je suis conscient que ma config libriste repose sur téléphones et OS très vieux, certains devs -ceux de termux par exemple - disent j’ai qu’à mettre à jour, sans connaître replicant)

Tu n’a pas le choix que d’installer toute la stack comme si tu voulais t’apprêter à contribuer (selon moi, mais je peux me tromper).

D’abords je conseil d’installer android studio qui va permettre de gérer les dépendences android très facilement. Sinon je te laisse chercher comment faire autrement.

Ensuite:

  • Suivre la doc officiel pour installer flutter en 5 points: Install Flutter manually
  • Brancher ton téléphone en USB, activer le mode debug dans les paramètres android
  • flutter doctor: Tout doit être OK
  • flutter devices: Tu dois voir ton téléphone USB en device
  • git clone https://git.duniter.org/clients/gecko.git && cd gecko
  • flutter run

Si tout ce passe bien, l’app build (ça peut prendre un peu de temps) puis s’exécute directement sur ton phone (un peu ralenti surtout au début, dû au mode debug).
Sauf que là, tu as tous les logs dans ta console.

Dans tous les cas, colle les logs de cette dernière commande ici pour analyses.
Tu n’es pas obligé de faire ça vue que ça prends du temps, mais ça m’aide beaucoup si tu t’y lance oui.


Edit: Sinon tu peux essayer de trouver un moyen de lancer cet APK qui est déjà en mode debug, que j’ai fait pour toi:

Il pèse 100Mo, bien plus lourd que le release.
Par contre, je ne sais pas si tu peux arriver à lire les logs en lançant l’app, branché en USB ou pas, à tester/creuser.

1 Like

Les liens que tu m’as envoyés me semblent clairs, je vais pouvoir m’y mettre normalement.
Mais je vais quand même essayer l’app-debug.

1 Like

Je découvre que mon ordi est trop poussif pour utiliser android studio, ils disent mini 8 de RAM, et j’ai 4, bon, je savais pas que c’était un gros truc.

(je vais y arriver!!)

1 Like

Oui, c’est ce qu’on a tendance à oublier quand on a une grosse machine. Développer ça demande des ressources importantes.

Ğecko mobile and web are now connected to indexer v0.3.0 thanks to @ManUtopiK
Thats mean you have all Ğ1 data snapshot in history transactions of all identities and wallets :slight_smile:

Also, Ğecko show you the predictives fees on each transactions (not account creation fees yet).
Thank’s to @Eloitor to the first part of Spanish translation !
@guenoel is our new intern learning about Flutter/dart. Thanks to him for his firsts contributions !

Ğecko web 0.0.0+5 POC (Clean your browser cache)

8 Likes

Je n’ai pas bien compris comment on se connecte sur Ğecko web…

Je vois que toutes les idenditée de la Ğ1 sont reprises avec leur certifications . Je constate cependant que Maaltir à 5 certif de moins que dans césium, je suppose que ce sont les 5 certif venant d’identités qui ne sont plus membres.
Idem pour les certifs émises.
A moins que ce ne soit la durée de validité différente qui fait que certaines sont déjà expirée…

2 Likes