Ğecko talks / user support

Impossible actuellement, la dépendance flutter_inappwebview du package de polkawallet_sdk n’est compatible que sur Android et iOS actuellement comme tu peux le voir sur pub.dev.

Mais il y a des isses à ce sujet qui évoluent depuis un moment, donc j’ai bon espoir que cette dépendence soit comptabile desktop un jour.

Sinon il faudra totalement tout revoir et utiliser un binding Rust à la place de la webview, ce qui serait bien plus performant, mais là ya du taf …

1 Like

taf dans lesquels je ne pourrais pas ne lancer tellement je fais déjà beaucoup trop de choses, je pense que @tuxmain et @HugoTrentesaux auraient les compétences pour le faire, mais ils sont également plus utiles sur des taches plus prioritaires.

Il vaut mieux attendre que flutter_inappwebview devienne compatible linux, ou contribuer à ce package pour apporter cette compatibilité :slight_smile:

2 Likes

En parlant de binding Rust, depuis quelque temps il y a un packer flutter qui fait sensation:

Il est optimisé pour binder du Rust en flutter, il n’y a plus besoin de passer par l’API type C pour ça.

Et il est compatbile Desktop et mobile :slight_smile:


Mais de toute façon, pour le moment j’apprécie de rester collé à l’API de la lib polkawallet-js, cela semble bien fonctionner ainsi.

Vouloir passer sur un binding Rust rajoute du taf nécessaire uniquement si on veut optimiser les perf de Gecko.

Dans l’idéal il faudrait benchmarker Gecko, je n’ai juste pas encore pris le temps de m’y plonger…
Mais c’est évident que se passer de la headless webview augmenterait les perfs, je ne sais juste pas à quel point …

2 Likes

Il faudra mesurer ça un jour pour savoir si ça impacte réellement l’expérience utilisateur, si c’est pour gagner 15ms ça ne sert à rien, mais quelques centaines de ms là ça commence à se sentir à l’utilisation :slight_smile:

Au delà des temps d’exécutions, il y a aussi l’impact en RAM qu’il faut voir, et les temps de CPU utilisé en fond de l’app, qui consomment de la batterie.

C’est tout ça qu’il faudrait regarder, Flutter a les outils pour, je regarderai à l’occasion.

2 Likes

En parlant d’optimisation, il y a une chose que je dois changer assez rapidement, c’est la souscription que je fais aux blocs.

Actuellement chaque bloc reçus toutes les 6s d’éclanche un notifyListener à tous les widget qui écoute ce Provider.

Ces parties de widget sont par exemples tous les champs solde et identité qu’on rencontre dans l’app.

Donc quand vous êtes sur un écran avec 3 wallets sous vos yeux dans l’accueil de vos portefeuilles, concrètement toutes les 6s, 3 requêtes de soldes sont faites pour les réactualiser.

J’ai conscience du manque d’optimisation que c’est, il faudrait plutôt que je souscrive à chaque balance ou élément du storage individuellement, et arrêter cette souscription générale à chaque nouveaux blocs qui rafraîchi tous les widgets contenants des éléments du Storage dans l’arbre de widget actuellement ouvert…

Voilà le genre de truc que j’aimerai benchmarker aussi.


Mais avant de parler d’optimisation il faut surtout que je refasse tous les tests d’intégrations, de zero…

J’attends un peu le dernier moment pour m’y remettre un bon coup, mais c’est vrai que ça demande beaucoup de temps, et c’est fastidieux, surtout là je dois traiter tous les workflow existants, il commence à y en avoir pas mal.

Je veux bien m’occuper des tests, mais j’aimerai bien que parallèlement certains m’aident à configurer la CI de Gecko, parce-que ça aussi je me rends compte à quel point ce sera indispensable pour faciliter les publications et les tests.

Peut être que @1000i100 ou quelqu’un roadé en CI pourrait regarder ça avec moi à l’occasion ?

2 Likes

J’ai cherché une clé gdev 5GFEEx7kqvP4QEPCAXkALeYCG7m8DiA5LQ4YzW62j7FytQyg
Et je l’ai trouvé :grinning:
J’ai fais un virement de 10 gdev, et ça a bien fonctionné. :star_struck:

Bon après le retour sur l’écran de saisie de virement, je trouve ça moyen. Surtout que je vois pas bien comment sortir de cet écran.

Mais j’ai réussi à faire un virement, je suis content. :partying_face:

3 Likes

C’est un bug que la popup de virement reste ouverte, je vais fix.
Il suffit d’appuyer au dessus de la popup de la fermer, ou bien d’appuyer sur le bouton précédent du téléphone.

Tu peux me montrer un screen de cette popup voir comment ça rend sur ton phone ?

Chez moi c’est comme ça

Voilà il suffit de cliquer au dessus du popup, dans la zone ombragé, pour fermer.
Je peux rajouter une croix si tu trouve que c’est pas clair.

edit: voilà c’est fix pour la popup toujours ouverte après la transaction.

J’avais trouvé comment la fermer, mais je ne trouvais pas ça clair.
Une croix ou un bouton « annuler » me semble plus parlant.

Est-ce que comme ça ça te parait bien ?

@Maaltir Je viens de t’envoyer 100 GD et de te certifier au passage (via gecko).
Ton identité à donc été créé, si tu retourne sur la page de ton portefeuille, tu devrais voir une phrase t’indiquant que tu peux valider ton identité.

SI j’ai bien compris les règle temporelles de la ĞDev, tu as 12 jours pour confirmer ton identité et trouver 4 autres certifications.

Sinon tu devra te faire re-créer ton identité par quelqu’un.


En faite je songe à mettre un cache de 15 minutes sur le code secret.

1 Like

On peut carrément prendre une après-midi en semaine ensemble courant juin, à partir du 10 pour ça.
Soit chez moi, soit en visio, soit en prévoyant un peu plus, je peux venir sur Toulouse.

3 Likes

Non il doit confirmer son identité dans les 24h, ensuite il à 12 jours, à compter de la confirmation, pour trouver ses 4 certifs :slight_smile:

2 Likes

Si quelqu’un a un iPhone à disposition je veux bien des retours sur le build fourni, je n’ai jamais eu l’occaz de le tester car j’en ai pas ^^

1 Like

En fait je n’ai pas reçu les 100 Gdev. Une erreur quelque part ?
Je ne vois rien non plus concernant une identité à valider.
C’est bien sur la clé 5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC que tu as fait ces actions ?

Edit : je viens de voir que dans Annuaire de la ĞDev ce n’etait pas la bonne clé à coté de mon pseudo.

1 Like

Aucune foutu idée, tous ce que je me souviens c’est que y’avais des gdev déjà dessus, et que l’identité a bien été créé.

Vivement l’indexer

cc @ManUtopiK
(je vais te pinguer tous les 3 jours tant que c’est pas fait lol :wink: )

2 Likes

Il à commencé à développé un indexer, je l’aide sur la partie schema de la DB :slight_smile:

Mais tu connais Manu, il partagera son code que quand il en sera suffisamment satisfait :sweat_smile:

5 Likes

@poka je viens d’essayer de réimporter mon coffre suite à une réinstall de Ğecko, et pour le moment l’expérience utilisateur pour importer un coffre est horrible, pour 2 raisons:

  1. Ton code est sensible à la casse, or mon clavier active automatiquement la majuscule au début de chaque mot, je dois la désactiver manuellement à chaque fois, c’est horrible. Il te suffit de lowercase tous les inputs.
  2. Ğecko ne propose pas d’auto-complétion pour les mots du mnemonic, or la plupart des wallet mobiles le font (par exemple trust wallet). Ça ne pose aucun problème de sécurité puisse que le dictionnaire utilisé est déjà statique et public. On ne devrait avoir à saisir que les 1ères lettres de chaque mot.

=> 1. est ultra simple à faire, et 2. me semble pas très compliqué, mais ces deux features me semble prioritaires car dans cette phase de test on va souvent être amené à supprimer nos data et donc devoir réimporter nos comptes :slight_smile:

Super sur le principe Gecko, je trouve l’application vraiment très user-friendly. C’est une belle avancée, il faut continuer et transformer l’essai :slight_smile:

En tentant toutefois d’importer mon compte Gdev, je n’ai pas réussi. J’ai tenté de « Changer de coffre » en inscrivant mon mnémonique Gdev mais sans succès, le portefeuille ajouté ne correspond pas.

Y a-t-il un point qui m’échappe ?

Je précise être en version 0.0.7+5.

3 Likes