Si tu veux j’ai fais des tutos en pdf, en général l’essayer c’est l’adopter ![]()
Je crois que j’étais allé les lire, en plus … ![]()
Merci, en tous cas ! ![]()
Du coup, je suis pas sûr d’être au bon endroit
: un amis gère les comptes de sa femme et de ses enfants. Est ce qu’il peut mettre plusieurs coffres sur Gecko, avec un compte membre dans chaque coffre ?
Oui tout a fait c’est justement l’intérêt de gecko pouvoir gérer sur un même support plusieurs comptes indépendamment.
Faire bien attention, un compte membre un coffre et pas tous dans le même coffre.
Cela permet aussi de se partager la gestion des cagnottes dans des coffres a part.
Super ! merci beaucoup ! ![]()
@Chiara07 et @Frederic_LASSAVE
Bonjour,
Vous avez transformé ce sujet qui questionne wotwizard en un sujet Gecko.
Pouvez-vous déplacer votre discussion dans un post approprié, svp ?
Le sujet wotwizard n’est pas fermé. J’espère que nous finirons par avoir des réponses.
Oui, j’avais prévenu au départ … ![]()
Je ne sais pas déplacer de discussion … Mais si un admin peut le faire, je le remercie d’avance ![]()
Cependant, j’ai retrouvé dans Gecko ce qui m’était nécessaire dans wotwizard … Peut être que si tu détaillais plus précisément les informations (ou comportements) que tu nécessites, il serait plus facile de voir si ça ne fait pas doublon avec quelque chose qui existe déjà !?
Hello, je suis sur l’ordi d’une amie qui a installé Gecko sous Linux Mint, j’ai essayé d’installer la dernière version en téléchargeant le .deb (x64) puis en passant par le gestionnaire d’installation mais ça m’affiche une erreur que je ne sais pas gérer :
PS : J’écris ici pour tracer l’erreur et coller les captures d’écran pour ensuite aller sur mon ordi demander à Claude ![]()
Edit : J’ai pris le .tar.gz et j’ai extrait dans un nouveau dossier sur le Bureau, puis lancé le ./install.sh pour faire le raccourci dans les applications avec le logo, ça fonctionne.
Donc au final, je ne sais pas comment utiliser le .deb ou s’il est incompatible avec le Linux Mint installé…
N’y connaissant rien j’ai installé un émulateur linux avec debian desktop, et pour l’installation une décompressé j’ai juste fais un clic droit sur le fichier gecko (je n’ai pasvu d’extension) et cela l’a installé.
Après niveau ligne de commande sur forum monnaie libre QQ a eu un soucis et apparemment il ne faut pas mettre le. dev
Bonjour,
De mon côté, j’ai téléchargé la version 1.5.0 .deb (x64) https://git.duniter.org/clients/gecko/-/jobs/182743/artifacts/raw/artifacts/linux/gecko-1.5.0%2B197-linux-x64.deb et j’ai pu l’installer sans souci sur mon PC Linux Mint Cinnamon 21.3.
As-tu essayé cette dernière version 1.5.0 (visiblement tu as essayé d’installer la 1.4.0) ?
Hello, oui j’ai pu installer facilement la dernière version sur l’ordinateur d’une autre amie Juniste un peu plus tard
merci !
J’ai installé la version 1.6.0 +198 sur MX-Linux à partir du fichier tar.zst.
L’affichage du total par coffre ne fonctionne pas, je n’ai qu’un total général.
Quand je veux modifier ma photo de profil, je ne peux pas la redimensionner, il me semble que c’était possible avant.
j’ai eu plein de bugs au demarrage mais apres avoir fermé et redemarré ça allait bien
sur windows desktop j’ai bien le solde par coffre et possible de redimensionner la photo cependant il ne faut pas qu’elle soit limite en hauteur ou largeur
Sur Apple store c’est toujours la version 1.3.1 du 6 jkuillet ! un mois de retard cela fait beaucoup quand meme !
Je n’ai pas le pouvoir d’accélérer les process d’Apple.
Si tu as un accès privilégié, ça m’intéresse.
J’ai eu un soucis de CI entre la version 1.3.1 et la version 1.6.0 suite au basculement des builds iOS depuis ma machine vers notre runner CI. Les publication iOS n’avaient pas été effectué.
Mais c’est corrigé depuis la 1.6.0 comme tu peux le voir:
C’est bon Apple vient de faire son boulo.
Salut @hypericum,
Merci pour le retour, et surtout pour les captures : elles contenaient exactement ce qu’il fallait pour comprendre.
Il y a deux problèmes distincts dans ce que tu as rencontré.
1. Le lanceur (SECONDS: parameter not set)
Le script gecko livré dans l’archive était écrit pour bash. postmarketOS étant basé sur Alpine, ton /bin/sh est le busybox ash, qui ne connaît pas la variable SECONDS utilisée par le script. Il s’arrêtait donc avant même de lancer l’application. C’est aussi pour ça que tu as dû taper ash install.sh : bash n’est pas installé chez toi, et l’entrée du menu créée par install.sh n’aurait rien lancé non plus.
C’est corrigé : le lanceur et install.sh sont maintenant en shell POSIX pur, ils fonctionneront sous ash comme sous bash. Ce sera dans la prochaine version.
2. Le vrai blocage (cannot execute: required file not found)
Celui-là est plus embêtant, et ta troisième capture le montre bien.
Ce message de busybox signifie que le binaire est bien là, mais que son chargeur dynamique est introuvable. Nos binaires Linux sont compilés contre la glibc et réclament /lib/ld-linux-aarch64.so.1. Alpine et postmarketOS utilisent la musl, qui ne fournit que /lib/ld-musl-aarch64.so.1. Le binaire ne peut donc pas démarrer sur ton système, quelle que soit la façon dont on l’appelle.
Il n’y a pas de contournement simple :
apk add gcompatfournit bien un pont côté libc, mais l’application chargerait ensuite les bibliothèques GTK d’Alpine compilées pour musl. Pour une application graphique complète, ça ne tient pas.- Un AppImage ne changerait rien : ce format embarque ses bibliothèques mais utilise la glibc du système hôte.
- Compiler côté Alpine n’est pas envisageable aujourd’hui : le SDK Dart et le moteur Flutter ne sont distribués qu’en version glibc, musl n’est pas supporté officiellement par Flutter.
La seule voie propre serait un paquet Flatpak, dont le runtime embarque sa propre glibc. C’est un chantier de packaging à part entière, je ne peux donc rien promettre de daté, mais c’est noté.
En attendant, si tu veux vraiment Ğecko sur ce téléphone, la piste la plus réaliste reste Waydroid avec l’APK Android. Ça demande pas mal de ressources pour un Redmi S2, à tester.
Avec la prochaine version tu auras au moins un message d’erreur explicite qui décrit la situation, au lieu du required file not found qui laisse penser à un bug du lanceur.
Petit récap technique pour les curieux, sur ce qui rend la connexion de Ğecko 1.7.0 beaucoup plus rapide (nœud Duniter et indexeur Squid). Tout se passe dans durt2 1.5.0, la lib réseau de Ğecko.
@hypericum est-ce que ça fonctionne a présent avec ça ?
Ça s’installe, truc de dingue pour moi déjà, et tourne.
Mais il n’a pas accès au réseau.
J’ai regardé vite fait avec flatseal, rien vu