Générer un livrable

Bonjour,

Afin de faire des tests, j’aimerai lancer la génération automatique de Duniter pour Debian. J’ai installé une VM Ubuntu avec git, vagrant, virtualbox. J’essaie ensuite d’exécuter release/scripts/build.sh make deb, mais cela bloque à un moment donné, lors d’une tentative de connexion par SSH. Je pense qu’il faut que je fasse un échange de clés pour cela, mais je ne sais pas comment ajouter une clé publique sur la box créée pour vagrant. À moins que la clé publique ne soit fixe, dans ce cas, où puis-je trouver la clé privée ?

Merci.

Non c’est censé fonctionner direct, j’ai exactement la même erreur sur ma debian classique, les script de build ne fonctionnent que sur une ubuntu, en tout cas je n’ai jamais eu écho de quelqu’un ayant réussi a builder sur un autre environnement !

Ma VM est une Ubuntu 16.04 64 bits. Y a-t-il des paquets particuliers à installer en plus de ceux que j’ai déjà mis ?

Excuse moi je parlais en fait de la machine hôte j’aurais du préciser :slight_smile:

Quand je parle d’une VM, je parle de la machine à partir de laquelle je lance la compilation. Tu penses que le fait que ce soit une VM et non une Ubuntu « native » l’empêcherait de fonctionner correctement ?

Si c’est effectivement le cas, y a-t-il un autre moyen de tester la compilation des paquets ?

Alors je ne suis pas sur de comprendre mais voilà commence fonctionne les build actuellement :

Depuis une machine hôte native on lance le script qui télécharge et lance les VM ubuntu au sein desquelles sont compilés les paquets.

En pratique il semble que la machine hôte doivent être une ubuntu, sur une debian classique ça ne fonctionne pas :confused:

A l’avenir pour éviter ce genre de souci, ou pourrait builder les paquets debian dans un conteneur docker plutot que dans une VM vagrant, ainsi on pourrait tester les build sur notre server dédié a la CI !

Par contre pour builder la release window, je crois qu’on serait peut-être obliger de garder vagrant…

En fait, j’ai une Gentoo sur laquelle j’ai installé une VM Ubuntu. C’est depuis cette VM Ubuntu que j’ai lancé le script release/scripts/build.sh. Ce script a bien téléchargé une nouvelle VM et lancé Vagrant, mais l’exécution de Vagrant a bloqué au moment de la connexion SSH. Il n’a peut-être pas aimé la VM dans la VM…

Ce serait effectivement une bonne idée d’utiliser Docker pour compiler pour les Linux. Ça serait plus léger.

Pour Windows, il faudra bien une vraie VM, du moins tant que Windows ne tournera pas sur un noyau Linux. :slight_smile:

1 Like

Oui le problème viens de la !

Justement j’ai cru entendre je ne sais plus ou qu’il était possible de compiler un binaire window sur un système gnu/linux via wine mais du wine dans docker ça doit pas être simple :stuck_out_tongue:

1 Like