ĞMarché de Noël Transactions bizarroïdes

Salut amis,

Pour vous le signaler, hier au ĞMarché de Noël, ça a été un peu le bazar au niveau des transactions, je sais pas si Duniter à fumé, on a atteint un pic de transactions important je pense.
On a relevé des incohérences au niveau des transactions a l’affichage, du style :

  • Des transactions qui se doublent ou se triplent.
  • Des transactions non exécutées
  • Des transactions en échec
  • Des transactions invisibles une fois validées
  • Des transactions en attente de réception

C’est un retour des personnes qui étaient autour de moi. La connexion était pas top, j’imagine que Cesium a dû saturer.
Aujourd’hui encore j’ai des transactions qui passent pas.
Vous avez remarqué des trucs en particulier de votre côté ?

Merci

3 Likes

cf ce post : un bug d’affichage introduit par Cesium v1.2.6.

La cause est l’ajout d’un simple cache, pour éviter le “clignottement” des transactions, lors du rafraîchissement de l’historique.

C’est en cours de correction

1 Like

@PiNguyen peux tu juste me confirmer la version de Cesium sur laquelle tu as remarqué les soucis dont tu parles ?

Salut @Kimamila V.1.2.4 sur smartphone


Ah bah je dois changer de version…

Non, la v1.2.6 est buggée :frowning:

Je l’ai remis en “pré-version”. Tu ne devrais plus avoir l’alerte

2 Likes

Je vais clarifier la liste des opérations, en ajoutant des icones poru les 3 états :

1 Like

Merci Benoît, on continue à regarder les comptes, toujours des virements en attente ou en échec. On a du mal à comprendre et à savoir ce qu’il faut faire. S’il faut changer de noeud, je crois que je ferai un tuto que je mettrai sur le site Axiom

Salut tout le monde ,
Nadou a également 7 transactions en attente (en échec ?) , dont celle de Py, ici .

1-Est il possible que des transactions n’aient pas abouties et qu’elles ne soient pas visible ?

2-comment faire pour finaliser les transactions en attente /echec ?

Bise

Les transactions peuvent aussi être restée en piscine d’une noeud.
Dans ce genre de cas, il serait utile que vous nous indiquiez le noeud sur lequel vous avez fait vos transactions.

1 Like

le message: "transactions en attente/echec " avec la liste des 7 transactions a disparu de son ecran compte membre cesium !!
(il nous reste que la photo plus haut comme preuve de « promesse de paiement »)

en cherchant dans les blocs j’ai trouvé par exemple la transaction du compte CWvcg74V vers Nadou ici sur le noeud de Liegeois, Marc :

Les noeuds ont du faire du ménage.
Sur quel noeud est configuré son Cesium ? (dans les paramètres)

elle a du mal à se connecter: G1.duniter.org puis .fr …ça bug

g1.duniter.fr , pour Nadou je viens de refaire le virement de 503,14
Bise les amis

Je sens que c’est encore une histoire de tous les Césium qui utilisent le même noeud duniter…

2 Likes

J’avoue ne pas comprendre pourquoi ni comment les transactions n’ont pas été envoyées par défaut à tous les noeuds membres visibles au moment de leur réalisation…

Avec cette méthode la probabilité de réussite et la rapidité de réalisation du vidage des piscines serait accélérées.

On peut réfléchir aussi à ce qu’un client stocke le document relatif à la transaction et le renvoie lors de son lancement de son propre chef jusqu’à vérifier son succès en inscription dans la blockchain, ainsi cela permettrait aux utilisateurs de ne pas se retrouver sans possibilité d’action pour résoudre le problème, renvoyer le document manuellement à la limite vers un ou plusieurs noeuds choisis leur permettrait de débloquer la situation. Actuellement c’est comme si le noeud cible avait confisqué la transaction sans que l’utilisateur puisse retrouver la main sur le document.

3 Likes

Il s’agit d’isoler la couche réseau de la couche client. je ne comprends même pas l’utilité de choisir le nœud sur lequel on envois une transaction ou de n’envoyer qu’une à la fois.

Itérativement c’est du délais dans le meilleur des cas et de la souffrance mental sinon, ton client bittorent ne te demande pas de choisir le prochain serveur.

est-tu seulement capable de faire une tel mesure ? cette valeur sera-t’elle la même la seconde d’après ?

une poignée de serveurs suffisent… il ne faudrait pas déléguer le travail du réseau au client non plus

Sans doute oui.

Le noeud serveur est censé broadcast le document sur les réseau a son tour. Mais il semblerait que ce ne soit pas parfaitement fonctionnel en cas de grosse montée en charge…

1 Like