Goodies Ğ1 à imprimer

c’est pas trop en lien avec le sujet, plutôt pour le fun =)

ca sent la fabrique à « goodies » :slight_smile:

7 Likes

…ou le transformer en porte-clés ? :slight_smile:
J’ai aussi comme idée de faire des « pièces » pour le jeu Ğeconomicus . Voici un premier essai (que je ne trouve pas terrible):

9 Likes

Nice =)
le point du bas s’y prête bien au porte-clé, a voir , de l’inverser pour faire le trou au dessus du G :wink:

Je dis oui !

Le symbole est normalement avec un point en dessous: http://geconomicus.glibre.org/

Avec le trou en bas c’est très bien aussi je trouve :slight_smile:

1 Like

:rofl:
un trou en haut et le porte clé, c’est fait !:laughing:

1 Like

Le trou borgne en bas, un vrai trou en haut pour la boucle du port-clés.
Je finalise ça ce weekend et je le propose sur gchange… :slight_smile:
Je dois avouer que nous sommes complétement hors sujet… :thinking:

2 Likes

c’est pour moi, ce topic etait mon point d’accroche .
J’ai vu un lien direct entre G1 et le G-code pour l’impression 3D
:yum:

Voici le porte-clés (il fait la taille d’un jeton de caddie):

2 Likes

typiquement c’est le genre de Goodies avec lesquels tu peut te faire un paquet de Ğ1, si tu en ramène aux RML10 ils partiront comme des petits pains :wink:

5 Likes

Disponible sous gchange :slight_smile:

Voici le premiers jeu de pièces pour le jeu Ğeconomicus :slight_smile:

…avant que mon imprimante 3D tombe en panne… :frowning:

13 Likes

Porte clé bien reçu ! :slight_smile: Merci beaucoup @stephane !

6 Likes

:slight_smile:
Dès que j’aurai réparé mon imprimante 3D, je pourrai en imprimer d’autre et les proposer.

3 Likes

Imprimante de nouveau opérationnelle.
L’impression des pièces pour Ğeconomicus terminée:

Il ne reste plus qu’à faire une boîte pour les ranger (ce que je suis en train de faire :slight_smile: ).

13 Likes

S’il y a possibilité de prévoir pour la boîte de quoi ranger :

  • Pièces
  • Cartes valeurs (cartes Ğeconomicus, ou standard, ou imprimées = 4 x 52 cartes)
  • Règles du jeu (carnet des règles imprimé)

La boîte serait complète, le jeu complet, le produit fini ! (pour 10 joueurs).

PS : Comme il faut minimum 10 joueurs, une boîte devrait être calibrée pour 20, afin d’avoir du mou organisationnel. Pour les cartes valeurs Ğeconomicus cela pourrait signifier aller de la lettre “A” jusqu’à la lettre “T”

2 Likes

Pour l’instant je n’ai fait qu’une boite pour les pièces cependant je vais planifier ça.

Pour la boite du jeu complet, j’ai besoin d’avoir tous le contenu à disposition afin d’avoir toutes les mesures comme l’épaisseur des paquets des cartes, etc…

10 Likes

Après une première étude, cela donnerai une boite de jeu de 157,2 x 140,8 mm mais il me manque l’épaisseur d’un jeu de 52 cartes voir de 84 cartes (pour aller jusqu’à la lettre “T”). Est-ce que quelqu’un pourrai me donner ces deux épaisseurs (pour 52 et 84 cartes)?
Dans les cartes à imprimer, les cartes s’arrêtent à “M”. Ou puis-je trouver les cartes de “N” à “T” avec le même design?

Merci.

1 Like

Il faut l

Paquet tout à fait standard Poker style 63x88 mm étudie la taille des boîtes ici où on a imprimé les premiers sets de jeux Ğeconomicus.

C’est du SVG sur le dépôt officiel, il faudrait donc juste rajouter les cartes nécessaires en changeant les lettres et réaliser une nouvelle version.

1 Like