Graphismes : la fusée Duniter Ğ1!

Par contre je n’ai pas trouvé l’auteur dans les données de l’image, qui faut-il créditer pour cette superbe contribution !? Dig ? William ? Les deux ? Où est l’original pour être sûr ?

Pareil pour le crédit, qui est l’auteur, la licence !? Où est l’original ?

1 Like

J’ai bricolé ca à partir de la fusée faite par Monnaie Libre Occitanie (à partir de freepix il me semble).

J’avoue que je ne suis pas formé à la problématique des licenses sur les images

C’est @yann Bauvois, il me l’a montrer avant de la diffuser :slight_smile:

les éléments de base : fusée et fond étoilé en réseau viennent de www.freepik.com (noté sur le côté, ce qui fait partie de la licence d’utilisation)
mais le reste (dont un travail de modification graphique - il y avait une pique sur la fusée qui ne plaisait pas à cGeek, … en autres) est de moi :wink:

La mention Designed by Freepik.com est toujours mentionnée ou bien l’origine des graphismes - souvent juste des éléments de ma composition finale (sur mes productions) :wink:

Et voici, une nouvelle production :astonished:
totalement originale (bon, c’est vraiment du brut)

Ces indications ne disent absolument rien sur la licence…

licence , c’est à dire?
"qui faut-il créditer pour cette superbe contribution !?"
la marque "Freepik deja fait au travers sa pub et yann aussi s’il propose remuneration en Géunes pour sa contribution?
développer une place de marché d’économie contributive ? ça existe déja sans doute?
…parce que je ne connais que l’économie de marché monopolistique , creditocrate privatrice de liberté et à but lucratif, dite de compétition.

S’agit-il d’une licence libre, d’une licence copyright classique, d’une licence GNU… ?

Par exemple Duniter est distribué sous licence AGPL, c’est clairement dit dans son contrat de licence.

Le podcast monnaie libre est distribué sous cc-by-sa depuis 2012.

Ainsi tout contributeur avisé des monnaies libres connaît parfaitement bien la problématique des licences libres ou non-libres, et sait répondre immédiatement à la question de la licence sous laquelle est distribuée une valeur ou une ğvaleur.

Les indications données ici sur les images ne disent absolument rien sur la licence. Qu’en est-il ?

@yann @mathieuBize à réfléchir aussi pour les vidéos passées et à venir. En ce qui me concerne, la CC-BY-SA me semble bien coller avec les monnaies libres.

Je ne sais pas si tu la connais celle-là https://creativecommons.org/publicdomain/zero/1.0/deed.fr

Elle me semble plus appropriée dans l’idéologie à la monnaie libre, par contre, si on parle de duniter, faut rajouter la contrainte commerciale dans la licence :/.

1 Like

Ah oui je la connaissais pas celle là, c’est une version plus polie de la “DWTFYWWI” :smiley: