Je lis toute la liste et fais un commentaire sur tous les paramètres qui me posent question :
MaxAuthorities
32 semble petit mais
Il faudrait toutefois regarder s’il y a une raison de limiter autant, si l’augmenter créerait un risque de sécurité ou de stabilité.
MaxPeerInHeartbeats
10 000 ça fait beaucoup, je ne sais pas si ça correspond à un nombre d’auteurs de blocs à garder en mémoire. Puisqu’on a moins d’auteurs et une EpochDuration plus petite que PolkaDot, peut-être qu’on peut le réduire.
SquareMoneyGrowthRate
0.0488 est tronqué, il faut repartir de c=10% pour avoir une meilleure approximation :
>>> (1.1**0.5-1)**2
0.0023823036596969144
Donc la valeur serait Perbill::from_parts(2_382_304).
ConfirmPeriod
1 jour semble peu : imaginez une rencontre Ğ1 où les gens n’ont pas leur machine ou n’ont pas Internet, on promet des certifications. La création du portefeuille, la création de l’identité et la confirmation nécessitent plusieurs allers-retours de communication entre les gens, ce qui peut prendre plusieurs jours si la Ğ1 n’est pas leur seul soucis dans la vie ou que l’accès Internet est intermittent. Donc soit il faut obliger à avoir Internet simultanément pour le premier certificateur et le nouveau membre durant les rencontres physiques, soit je propose d’étendre à 10 jours (une semaine + un week-end).
Il ne faut pas oublier que chaque délai devra être compris par les utilisateurs et causera des mauvaises interprétations voire des superstitions. Peut-être même que 2 mois serait mieux, pour ne pas ajouter de délai supplémentaire à retenir par rapport à la v1.
SmithInactivityMaxDuration
Ce sont des sessions et non des blocs, donc ça fait 2 jours. Ça fait peu, étant donné qu’il faut à nouveau 3 certifications pour rentrer. Si je go offline pour une semaine de vacances ou un déménagement du serveur pendant 3 jours ? Je propose au moins 1 mois. (l’exclusion automatique est là pour gérer les pannes)
ProposalBond
Whaaat? C’est le pourcentage de la proposition qui doit être réservée par le compte qui propose, sur ses fonds propres. Bon pour le moment ça n’importe pas puisqu’il n’y a pas de mécanisme de prise de décision, mais il faudra mettre ça à zéro un jour. (limiter les propositions aux membres, et en limiter le nombre par membre, devrait suffire comme antispam)
MaxNominators
C’est un paramètre de staking qu’on n’utilise pas, je suppose qu’il s’est glissé dans le code par un copier-coller malheureux ?
RequestPrice
Je ne sais plus si on utilise encore Provide Randomness, mais 20Ğ1 ça fait beaucoup. 1Ğ1 suffirait, et rentrerait dans le quota.
Sur tout le reste soit je suis OK, soit je fais aveuglément confiance à la valeur précédente.