GTest Paramètres

SS58Prefix

Il a été proposé de le fixer à la même valeur que la Ǧ1 pour habituer les utilisateurs à leurs véritables futures adresses qui commenceront par “g1”.

EpochDuration

1 h, c’était pour la gdev ; pour la Ǧ1, je recommandais 4 h. Ce serait bien d’augmenter à 4 h dès la Ǧtest pour habituer les forgerons aux vrais délais.

MaxPeerInHeartbeats

Ce paramètre n’est plus utilisé depuis https://github.com/paritytech/substrate/pull/14251 ; il aurait dû être supprimé (oui, il y a de la dette technique dans le polkadot-sdk). Donc sa valeur n’a pas d’impact.

ConfirmPeriod

L’objectif de ce délai court était d’empêcher le spam ; si on allonge ConfirmPeriod, je recommande d’allonger également IdtyCreationPeriod de la même durée afin que chaque membre ne puisse créer qu’une seule nouvelle identité à la fois.

SmithInactivityMaxDuration

C’est effectivement un nombre de sessions ; l’objectif est de s’assurer qu’on ne laisse pas traîner des droits pour des forgerons qui ne sont plus actifs. Deux à trois mois sont suffisants pour cela (le forgeron inactif aura déjà été mis hors ligne par la blockchain au bout de quelques heures).

MaxNominators

Ce paramètre est imposé par la pallet grandpa car cela impacte les benchmarks de Polkadot pour évaluer le coût de soumission d’une offense (car, quand un validateur est slashé, chacun de ses nominateurs doit l’être également). On doit fournir une valeur pour que le code compile, mais elle n’est pas utilisée dans nos benchmarks : runtime/gdev/src/weights/pallet_grandpa.rs · master · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

RequestPrice

La pallet randomness est toujours dans le runtime, et il me paraît utile qu’elle y soit pour permettre des cas d’usage offchain souhaitant obtenir une source d’aléatoire non manipulable, comme un tirage au sort par exemple. Ce montant peut être diminué sans migration ; je suggère de le laisser à 20 Ğ1 pour le moment.

Je n’ai vérifié que les paramètres des catégories Never, Unexpected et Migration, ainsi que ceux commentés par tuxmain. Je n’ai pas vérifié les paramètres de la catégorie Easy car on peut les corriger sans migration après le lancement, si besoin.

EDIT: j’ai ouvert une MR brouillon pour modifier/finaliser les paramètres de la ĞTest: Resolve "Paramétrage de la ĞTest" (!327) · Merge requests · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

4 Likes