GTest - Runtime upgrade 1100

Il y a aussi une commande gcli pour ça :

$ gcli tech members
cgeek   (old account)
1000i100
tuxmain
vit
poka    (old account)
aya
HugoTrentesaux
moul
1 Like
  1. Cliquez sur le lien de la preimage pour voir le code: Bytes du runtime
    Il faudrait préciser que c’est dans le menu preimages du menu gouvernance dans la doc.

Impossible pour moi de récupérer la code Bytes complet sur la page preimages. Une idée ?

Pas de lien visible et les données copiables sont tronquées car ce sont seulement celles visibles.

Qu’est-ce qui manque ? Je suis connecté avec mon compte membre du comité pourtant, via duniter-connect.

Oui juste un peu au dessus: GTest - Runtime upgrade 1100 - #21 by poka

Un grand merci ! Tout est Ok sur les hashes.

J’ai voté OUI avec Tikka !

Je n’ai pas réviser le code, je fais confiance aux hashes et aux fondateurs de la Ğ1 qui ont voté.
On se connaît depuis douze ans, ça compte ! :wink:

2 Likes

Je vois qu’il y a eu assez de votes favorables. Maintenant, un membre du comité technique doit exécuter technicalCommittee.close avec les paramètres suivants :

C’est fait.

3 Likes

Merci @poka, du coup je viens d’exécuter system.applyAuthorizeUpgrade au bloc #2076972. Hé oui, c’est permissionless, n’importe qui peut le faire; la gtest est à jour !

9 Likes

Pardon, en fait même technicalCommittee.close est permissionless, à condition qu’il y ait eu suffisamment de votes pour que le résultat ne puisse plus changer.
Je viens de clore le premier proposal qui utilisait system.setCode pour libérer le storage des 762 Ko qu’occupait le proposal.

EDIT: La formule pour déterminer si une proposition ne peut plus passer est ici: duniter-polkadot-sdk/substrate/frame/collective/src/lib.rs at duniter-substrate-v1.19.1 · duniter/duniter-polkadot-sdk · GitHub

let disapproved = seats.saturating_sub(no_votes) < voting.threshold;

Avec 8 seats actuellement et le threshold qui avait été placé par erreur à 5, il fallait au moins 4 votes contre, ce qui était le cas (si le threshold avait été correct, alors 3 votes contre auraient suffi).

Aussi, n’importe qui peut clore une proposition si elle n’a pas été adoptée après une durée fixée par le paramètre MotionDuration. Cette durée est fixée à 7 jours pour g1 et gtest.

2 Likes