ĞTest : version 0.91.4

Correctif long terme

Encore une nouvelle version, corrigeant cette fois-ci un bug très long terme : la révocation implicite générait une erreur SQL empêchant la blockchain d’avancer (ticket#909).

La révocation implicite est une révocation définitive d’un compte qui n’aurait pas été renouvelé pendant une double période d’adhésion (l’adhésion dure 1 mois sur ĞTest, la révocation implicite se produit donc à 2 mois, pour Ğ1 l’adhésion est de 1 an, donc révocation implicite au bout de 2 ans sans renouvellement).

Il n’est pas nécessaire de reynchroniser son nœud suite à l’installation de la nouvelle version.

Merci @Tortue, @elois, @jellium, @jytou et @mamygeek de mettre à jour votre nœud pour que ĞTest puisse continuer à fonctionner, encore une fois ! :slight_smile: (c’est peut-être pas la dernière !)

1 Like

Super, merci, c’est à jour.

Par contre petite question pour ma culture perso, les données en piscine ne sont pas perdu à chaque redémarrage du noeud?

C’est le “Reset data” qui retire les données en réalité, et qui précède une re-synchronisation qui elle, ne concerne que la blockchain.

j’ai pas suivi les précédentes MAJ.
depuis une 0.91.1 sous ubuntu, quel est le meilleur processus à suivre?

Dans le doute : télécharger la v0.9.14, puis supprimer les données (Settings > Reset data) et re-synchroniser.

ça n’a pas trop l’air de marcher avec l’UI. En ligne de commande, c’est comment déjà ^^

dsl pour le retard, me voila maj :wink:

Suite à une forte accélération temporelle sur ĞTest pour rattraper le retard à l’heure locale, les nœuds de @jytou, @Tortue et @elois sont complètement désynchronisés. Si vous souhaitez laisser votre nœud, il serait bien de vous resynchroniser.

Merci d’avance !

impossible de faite un duniter revert-to 16450 là ou se rejoigne les 2 fork:

2017-03-28T13:52:48+02:00 - debug: Reverting block #16838...
2017-03-28T13:52:48+02:00 - debug: Reverted block #16838
2017-03-28T13:52:49+02:00 - error: Error during revert: TypeError: Cannot read property 'medianTime' of undefined
    at /opt/duniter/sources/app/lib/dup/indexer.js:869:64
    at next (native)
    at onFulfilled (/opt/duniter/sources/node_modules/co/index.js:65:19)

Du coup, obligé de faire un reset data

Oui le fork est trop grand, Duniter ne conserve qu’une fenêtre de fork possible, ensuite il n’a simplement plus les données sous forme exploitable.

Synchro en cours…

oki, merci pour l’explication !

J’ai perdu mon statut de membre, je pensais qu’il me restait quelques jours mais je n’avais pas pensé que l’affichage de 3 jours était en heure blockchain (c’est pourtant assez évident dit comme ça) et que comme la blockchain avait plusieurs jours de retard, l’une de mes certifications a expiré et paf. :smiley: J’aimerais bien rentrer à nouveau pour contribuer, je vais remonter ma demande de membre…

1 Like

@jytou, Je t’ai certifié, tu devrais devenir membre pour une journée, si tu ne trouves pas d’autre certification ^^

si tu as la possibilité de me certifier également une fois que tu seras membre, je ne dis pas non :slight_smile:
Merci

Edit: il me semble que tu dois renouveler ta demande de membre. ("membershipExpiresIn": 0)

Le problème, c’est que je ne peux pas: cesium me dit qu’on doit être membre pour faire cette action… bug?

Tu utilises bien la clé 2pyPsX ?

Oui oui. Et d’ailleurs j’ai essayé de m’enregistrer (comme nouveau) et ça me dit bien que la clé est prise.

Edit: j’ai réessayé, plus d’erreur, c’est passé. Bizarre.

Je vais d’ailleurs avoir besoin d’une certification de plus que celle de tortue, car la prochaine expire dans 1 jour… si une bonne âme voulait bien…

hum, peu être un bug en fonction du nombre de certifications (tu en avais que 2 avant, et maintenant tu as le nombre de certifications minimum)

a voir les conditions de césium pour le renouvellement

Je vous ai recertifiés tous les deux, mais le rythme c’est 1 par jour, donc il y aura un peu d’attente.

2 Likes