Hackaton Axiom Event #1

Bonjour à tous,

l’asso Axiom-Team souhaite organiser un hackaton d’une semaine sur la péniche de Pi :smiley:

Le hackathon se déroulera du Samedi 27 mars au Lundi 5 avril inclus.

Deux journées «off» sont prévues les mardi 30 et vendredi 2.
Nous auront donc 3 phases de «travail» : 3 jours, 2 jours et 3 jours.

Il y a 2 bateaux disponibles tout au long de l’événement, et de quoi loger 25 personnes maximum.

L’idée est de travailler sur l’écosystème Duniter/Ğ1 comme lors de RML techniques.

Exemples d’ateliers possible :

  • Gchange/Cesium+
  • Ğecko
  • Tikka
  • GVA
  • wot wizard
  • etc

Proposez vos ateliers sur ce pad : HACKATHON PINICHE - CodiMD

Lien du sondage

cc @tuxmain @vit @Moul @1000i100 @kimamila @matograine @ManUtopiK @poka @HugoTrentesaux @gerard94 etc

9 Likes

Salut,

Attention !
je ne sais pas si c’est voulu mais j’ai vu que n’importe qui peut modifier les votes des autres participants @elois

1 Like

La pratique que je constate entre personnes impliquées est souvent de se transmettre des liens admin de framadate. Mais c’est aussi vrai que ce forum est public…

1 Like

Oui c’est voulu :slight_smile:

Ce n’est pas un lien admin :wink:

Voici les consignes pour l’atelier de fusion des pods Cs+/gchange -> g1-datapods :

Lien du post dédié


Avoir fait avant la venu sur place :

  • Installer VSCode
  • Configurer VSCode LiveShare avec votre compte github

Prérequis techniques :

  • Bien connaitre le fontionnement de Cesium, Cs+, et gchange.fr, en tant qu’utilisateur depuis un certain temps
  • Comprendre que le but de la manoeuvre sur 2 jours, est de fusionner les pods Cs+ et gchange. Ce ne sera pas le moment d’en débattre, d’autre topics de forum sont là pour ça.
  • Des connaissances en Java sont un plus. (ping @bpresles ?)

Le reste de la procédure sera vue tous ensemble sur place au début du hackaton :slight_smile:

2 Likes

Bill gates ! Sort de ce corps ! Tu conseilles des produits de l’éditeur privateur MicroMou ! :rofl:

1 Like

:rofl:


Testez à plusieurs et vous verrez

Salut les codeurs,

J’interviens pour vous dire que je suis ravi de vous accueillir, il y a suffisamment de place pour vous loger, la Péniche se trouve aux portes de Toulouse, métro à 5 min à pieds.
Au niveau de la logistique et de la vie ensemble, pour que tout se passe dans de bonnes conditions, très important ! Il faudra que chacun participe aux tâches quotidiennes et aux courses pour nous restaurer, je précise également qu’il faudra respecter les horaires des repas. Si chacun y met un peu du sien, ça devrait le faire.

Pour le reste, vous serez libre d’organiser vos ateliers comme vous le souhaitez, aux horaires que vous voulez.
Si vous avez des questions n’hésitez pas. Tchuss !

6 Likes

@poka @vit vous n’avez pas rempli le sondage, vous ne venez pas ? Pour l’instant y a que tuxmain et moi qui venons :stuck_out_tongue:

fait :wink:

Mais je pense que ce serait bien que chacun puisse aussi s’incrire à différents atelier, pour voir qui est intéresser et ainsi répartir les atelier intelligemment.

Genre si 3 personnes veulent faire et GVA et Gecko, faut pas faire les atelier GVA et gecko en même temps, par exemple.

Et si personne ne s’y inscrit ça vaut ptetre pas le coup de faire l’atelier en question lol, ou en tout cas ça change peut être la perspective de comment se déroulera l’atelier…

On adaptera sur place en fonction du nombre d’intéressés pour chaque atelier. Il y aura aussi des ateliers spontanés :smiley:

Si tu veux déjà une idée du nombre potentiel d’intéressés par ton atelier en particulier tu peux demander aux intéressés de se manifester sur ce fil :slight_smile:

1 Like

Non, je ne viens pas. Mais je suis très intéressé par l’atelier GVA (si c’est possible en remote).

Belle initiative en tout cas !

Oui bien sur c’est possible :smiley:

Je viens de créer le topic dédié au hack Cs+:

J’ai passé pas mal de temps avec @kimamila au téléphone hier, et il me confirme que ce hackaton sera beaucoup plus simple que prévu !

Les pod Gchange actuelles contiennent l’ensemble des pod Cs+ !

Juste quelques variable à changer en conf …
Et les champs du schema ES sont très simple a ajouter, librement pour dev ou typé ensuite !

Du coup, le plus gros du boulo sera :

  • Restreindre les logins sur gchange web
  • Merger les profiles Cs+/gchange+

@kimamila tu veut compléter peut-être en rappelant ici à l’écrit les grandes lignes de ce que tu m’a dit et montré hier ? :slight_smile:

Des questions ?

3 Likes

Faudra aussi voir comment vérifier la synchronisation parce cela semble parfois chaotique :crazy_face:
Enfin si vous avez un peu de temps… :innocent:

1 Like

Non c un autre sujet :wink:

Le hackathon se déroulera du Samedi 27 mars au Lundi 5 avril inclus.

Deux journées «off» sont prévues les mardi 30 et vendredi 2.
Nous auront donc 3 phases de «travail» : 3 jours, 2 jours et 3 jours.

Nous sommes en train de concevoir la programmation sur ce pad :

6 Likes

Je viens de mettre à jour le message principal avec les dates.

N’hésitez pas à vous prononcer dès maintenant sur vos attentes pour ce hackaton, très peu de monde à répondu pour le moment, ni proposé d’atelier en plus.

1 Like