Suite à l’inquiétude de @elois que je partage, je propose juste d’ajouter, quand on aura un peu de temps, et après ton travail sur le multi-lingue, un frontend wysiwyg pour contributeurs non développeur (uniquement pour la partie blog).
Rien à changer côté pelican.
Bah ce qu’on essaye de faire, c’est un git-based headless cms en pelican. Je vois pas vraiment la différence avec ce qu’ils proposent dans le lien que tu as donné.
Je n’ai pas compris cela, juste que tu regroupais deux sites en un seul multi-lingue… C’est pourquoi je propose ces liens en plus qui font l’état des lieux des cms headless pour des contributeurs non développeur.
Facile à dire, comment savoir si le markdown est bon puisque gitlab ne gère pas le plantuml et a sûrement des différences avec pelican (quid du support du format .rst ?). Il faut donc faire un build manuel chez soi pour vérifier. Une galère.
Non la solution pour faire des modifs directement dans gitlab et voir le résultat dans pelican, c’est la proposition d’@inso qu’il faut adopter : un site de preview. Amha.