J’exposais la contradiction que tu avais fait, bien évidement qu’elle permet de miner les blocs. Du coup je pense que ton edit ne change rien à ce que je disais.
Evidemment, je n’ai jamais dis ça.
En utilisant la clé déléguée pour calculer, ça t’empêche d’avoir ton compte a risque si la machine qui calcule est compromise. Tu délègue sur une nouvelle clé et le voleur ne peux plus miner à ta place. Et comme ce n’était pas la clé privée de ton compte membre, il ne peut rien faire d’autre. C’est tout.
En effet si tu veux changer ton pass tu révoque ton compte et tu en créé un autre en redemandant tes certifications.
Donc, je résume à nouveau :
- Le couple clé publique/privé de compte membre actuel permet toujours de faire ce qu’elle permet aujourd’hui, avec en plus la possibilité de désigner une clé déléguée (chaque nouvelle désignation invalide l’ancienne,de sorte qu’une seule est valide)
- Le couplé clé publique/privé déléguée permet uniquement de calculer des blocs (et donc de sécuriser un nœud membre)
Tu peux confirmer que c’est ça, sinon redéfinir ce que peuvent faire les 2 paires de clés.
Ce n’est pas mon besoin particulier. J’y ai pensé quand j’ai proposé l’idée des HD wallets, et du coup ça rejoignait une idée que vous aviez déjà et qui était plus permissive, donc tant mieux.