Ce n’est pas un problème, au contraire cela nous incitera a mettre en place des mécanismes anti ddos sur toutes les api et incitera les membres calculant a faire attention a l’anonymat de leur noeud.
Il n’est de toute façon pas bon a terme de garder les nœuds membres identifiables trop facilement, cela facilite grandement les attaques sur un membre en particulier pour raisons personnelles par exemple (ça finira forcément par arriver a long terme).
J’ai déjà prévu de permettre facilement aux membres qui le souhaitent d’utiliser un trousseau de clé réseau différent du trousseau de clé membre, j’ai expliquer ça dans le ticket #1182. Cette possibilité ne demande aucun changement de protocole et n’a aucun rapport avec les concepts de clé déléguée.
Et via WS2P, il est impossible lorsque l’on reçoit un document block de savoir par quel noeud il a été trouvé.
je ne vois pas le rapport, qu’appelle tu “un bon nonce” ? je propose de ce fixer sur le hash du bloc courant pas sur le nonce, et il n’y a pas de lien prédicitible entre un nonce et le hash final du bloc…
Qui plus est on est libre du choix du panel de tirés au sort, on peut choisir de ne tirer au sort que parmi les membres de la 3ème tranche par exemple, ce qui favoriserait encore plus la rotation des calculateurs
Au prix du zero-knownledge qui est un process cryptographiqiue très lourd et gourmand en ressources, incompatible avec l’idée de pouvoir tourner duniter h24 sur un raspi voir plus petit encore…