Image Docker de duniter 1.9 pour Raspberry Pi2 1v1 32bit

c’est dommage il y en a qui ont résolu ça avec: By default the memory limit in Node.js is 512 mb, to solve this issue you need to increasing the memory limit use command —- max-old-space-size
node --max-old-space-size=1024 index.js #increase to 1gb
node --max-old-space-size=8192 index.js #increase to 8gb

jpeux aussi encore t’envoyer une carte arm si ça te dit

1 Like

Je ne comprends pas ce qui est dommage. J’ai vu ce type de solutions que je n’ai pas encore pris la peine de tester car après tout le but de ma manip est atteint : builder une image pour arm v7.

Et aussi je soupçonne que l’empilage qemu-system-arm + spécifications de machine par essai / erreur jusqu’à ce que j’ai au moins 1 Go de RAM et du réseau + docker ne soit pas hyper sain.

Ce que je ne savais pas c’est que le RasPi v2B n’a que 1 Go de RAM. Donc ce n’est pas gagné…

Merci mais j’ai déjà bien de quoi m’occuper :slight_smile:

2 Likes

Suite des messages pour la Raspberry Pi2

1 Like

Fin de l’histoire pour faire tourner une noeud miroir sur Raspberry Pi 2

Je voudrai installer Duniter1.9 sur un RapberryPi4.
@Pini quand tu as le temps de m’assister, fais moi signe

Il a combien de RAM et est installé en quelle architecture ce RasPi4 ?

L’architecture est importante car il me semble que les RasPi4 peuvent être installés en armv7 (arch Debian armhf - 32bits) ou armv8 (arch Debian arm64 - 64 bits). J’intuite que ce dernier est mieux.

EDIT: Surtout pour moi l’intérêt du armv8 est que je peux builder sur mon Librem 5 sans émulation.

C’est un Pi4 8Go aarch64
sous Yunohost , ça peut être embêtant pour docker?

Sinon, j’en ai un autre où je voulais installer Raspban64

Parfait, je vais builder une image sur mon L5 et on va voir ce que ça donne.

1 Like

Je viens d’uploader l’image pinidh/duniter:dev-arm64. Le l’ai testée sur mon L5 (dérivée Debian arm64 (== aarch64)) et la synchronisation a bien démarré correctement.

Je te laisse vérifier si ça fonctionne sur ton RasPi4. Et me dire si tu as besoin d’aide pour mettre au point ton fichier docker-compose.yml.

1 Like

Salut Pini,

J’ai également rencontré cette erreur en testant la release sur un raspi3 et je suis parti sur une install via les packages alpine pour contourner le pb.

Je veux bien voir comment tu as résolu le pb de ton côté :slight_smile:

Tout bêtement en partant de la variante 10-buster-slim de l’image node. Ça nécessite de modifier le Dockerfile pour adapter à Debian, mais ça ne va pas chercher bien loin. Mais je n’ai pas réussi à faire tourner correctement l’exécutable généré. Tu auras peut-être plus de chance que moi.