[Important] Bug Duniter <= 1.6.23

C’est fait :wink:
Par contre, la synchro de mon noeud reste bloqué sur la bloc 179749 depuis des heures…

C’est vraiment cool que tu ai intégré duniter à yunohost :wink:

1 Like

Qu’est-ce qui te faire dire cela ? Les 2 mois sont glissants, donc il se peut que le chiffre ne bouge pas.

Si les chiffres défilent c’est plutôt bon signe. Tu peux aussi regarder sur remuniter.cgeek.fr si ton pseudo apparaît dans les derniers calculateurs de blocs.

Oui, merci pour l’url. Il semble que je participe, mon doute était aussi ‘conforté’ par le fait que sur Cesium je ne vois plus les transactions Remuniter (quasi les seuls transactions existantes pour moi depuis les RML11).
Mon nœud Windows en 1.7.8 semble travailler.
Merci pour tout.

1 Like

Pour ceux dont la 1.6 échoue en toute fin de synchro (@elois, @Frederic_Renault, @Pol, @fdrubigny) : une release Duniter v1.6.26 est disponible.

La cause était une transaction chaînée, mal gérée par Duniter 1.6 tandis que la 1.7 corrigeait déjà le problème (je l’avais rencontré en développant la 1.7, mais ne m’attendais pas à relivrer la 1.6 donc je n’avais pas répercuté le correctif).

Vous pouvez aussi visualiser le commit correctif.

À noter que cette version n’est nécessaire que pour ceux souhaitant synchroniser en 1.6.

edit : @jytou:smiley: ?

2 Likes

J’ai installé la Desktop 1.6.26 .deb sur Ubuntu 16.04 mais au lancement l’interface graphique s’ouvre et se referme instantanément ?

Peux-tu renommer le dossier “$HOME/.config/duniter/duniter_default” en autre chose et réessayer ?

C’est fait, je l’ai nommé « duniterchangntdefault » , ça donne le même comportement même après une réinstallation

1 Like

J’ai fait les versions windows et arm, mais la version windows ne semble pas vouloir se lancer. La version arm est en cours de synchro et a donc l’air de tourner… à suivre.

1 Like

@Mententon03 @jytou : visiblement c’est parce qu’il manque le fichier keyring.yml, du fait que la génération de la clé quand celle-ci n’existe pas, plante.

J’avais également repéré ce bug en développant la 1.7, mais ne l’avais pas répercuté sur la 1.6 pensant que je ne la relivrerai pas. Erreur :slight_smile:

Donc, une 1.6.27 est en route. Merci d’avoir repéré l’anomalie.

1 Like

Du coup je ne publie même pas les versions windows et arm… elles sont déjà uploadées sur le serveur (s’il y a moyen de les supprimer… c’est et - en format absolu sur le serveur à partir de /uploads). Je vais devoir m’absenter dans l’après-midi mais je ferai les versions arm et windows dès que je reviens.

1 Like

Nouvelle version disponible :

Duniter v1.6.27

J’ai testé moi-même la version Desktop, cette fois ça passe très bien.

2 Likes

Versions Windows et ARM prêtes. :slight_smile:

1 Like

La 1.7.8 fonctionne bien. La synchro est infiniment plus rapide que dans les versions précédentes.
Un grand merci. Bonne année 2019 (avec juste un peu d’avance).8-ok

edit : plus de ‹ Connected peers ›, le nœud travaille dans le vide et ne produit plus de bloc. Je réinstalle la 1.6.27 (win) et reçois le même message d’erreur qu’avec la 1.6.25 (win) lors de la synchro

1 Like

Bonjour Cédric. J’ai installé une à une les versions 1.6.24-25-27-29 et 1.7.8, et j’ai toujours le même message d’erreur :frowning: Que dois-je faire ?

J’ai oublié de préciser : C’est sous Windows

est-ce que tu est sur d’avoir fait

duniter reset data

entre chaque installation de version?
si tu as oublié de le faire alors la synchro qui suit peut merder … visiblement c’est une colonne qui manque donc la sync n’as probablement même pas commencé. pour la version desktop et la spécificité windows, je ne sais pas comment faire “duniter reset data” mais c’est l’idée: supprime ta base car le schéma n’est pas bon et cela entre chaque version que tu essais d’installer

J’avance, mais ce n’est pas encore gagné :frowning:
J’ai installer Duniter 1.6.25 et ai synchronisé. Tous s’est bien déroulé
J’ai installé Duniter 1.7.8 et ai synchronisé. Cela fait deux heures qu’il est bloqué (voir pièce jointe)
Une idée ?

Il m’est arrivé la même chose, j’ai deleté tout Duniter avec IOBit Uninstaller (effacement profond, dont le registre). J’ai recommencé l’install et la synchro et c’est passé.

J’ai utilisé IOBit pour désinstaller. Mais pas mieux :frowning: