[Important] Bug Duniter <= 1.6.23

Versions Windows et ARM prêtes. :slight_smile:

1 Like

La 1.7.8 fonctionne bien. La synchro est infiniment plus rapide que dans les versions précédentes.
Un grand merci. Bonne année 2019 (avec juste un peu d’avance).8-ok

edit : plus de ‹ Connected peers ›, le nœud travaille dans le vide et ne produit plus de bloc. Je réinstalle la 1.6.27 (win) et reçois le même message d’erreur qu’avec la 1.6.25 (win) lors de la synchro

1 Like

Bonjour Cédric. J’ai installé une à une les versions 1.6.24-25-27-29 et 1.7.8, et j’ai toujours le même message d’erreur :frowning: Que dois-je faire ?

J’ai oublié de préciser : C’est sous Windows

est-ce que tu est sur d’avoir fait

duniter reset data

entre chaque installation de version?
si tu as oublié de le faire alors la synchro qui suit peut merder … visiblement c’est une colonne qui manque donc la sync n’as probablement même pas commencé. pour la version desktop et la spécificité windows, je ne sais pas comment faire “duniter reset data” mais c’est l’idée: supprime ta base car le schéma n’est pas bon et cela entre chaque version que tu essais d’installer

J’avance, mais ce n’est pas encore gagné :frowning:
J’ai installer Duniter 1.6.25 et ai synchronisé. Tous s’est bien déroulé
J’ai installé Duniter 1.7.8 et ai synchronisé. Cela fait deux heures qu’il est bloqué (voir pièce jointe)
Une idée ?

Il m’est arrivé la même chose, j’ai deleté tout Duniter avec IOBit Uninstaller (effacement profond, dont le registre). J’ai recommencé l’install et la synchro et c’est passé.

J’ai utilisé IOBit pour désinstaller. Mais pas mieux :frowning:

Supprimes le fichier .config avant resynchro

Avant tout, saches que la 1.7 n’est pas officiellement sortie et tu fais là du beta-testing.

Aussi, les 1.6 et 1.7 ne sont pas compatibles entre elles en termes d’installation :

  • si tu installes la 1.7 par-dessus une 1.6, tu devras resynchroniser
  • si tu installes la 1.6 par-dessus une 1.7, tu devras d’abord supprimer ton dossier %userprofile%\.config\duniter\duniter_default\ puis resynchroniser

C’est un problème plutôt rencontré sur la 1.6.25, c’est curieux, donc je t’invite à supprimer le dossier de données (indiqué ci-dessus) et à réessayer. Aussi, sais-tu dire si la synchro est plus ou moins rapide qu’avant selon la version ?

Enfin, la version 1.6.25 a été retirée des releases car incapable de synchroniser jusqu’au bout (bloque vers 98%). Si tu veux rester en 1.6, version stable, télécharges plutôt la 1.6.27.

2 Likes

J’ai installé la version 1.6.27 et ça roule. Concernant la rapidité du 1.7.8, c’était très rapide ±10’ à 15’ au lieu de plusieurs longues heures :slight_smile:
Je réinstallerai le 1.7 ce Week-end, comme cela, s’il reste des soucis, je pourrai les remonter et ainsi contribuer à ma manière :wink: