IMPORTANT : Proposition de migrer la Ğ1 sur une blockchain substrate

Juste pour donner quelques nouvelles sur cette migration : après quelques échanges avec @elois en privé, finalement sa disponibilité en fin d’année 2021 semble compromise. Et pas de visibilité pour 2022 concernant Duniter.

De mon côté j’espérais pouvoir intervenir 3-4 mois à partir de décembre, mais ce point reste incertain. De plus je ne suis pas sûr que cette durée soit suffisante à implémenter Duniter V2S, même un prototype avancé. Toutefois je devrais passer à 50% sur ma mission-euros dès demain, et donc avoir plus de disponibilité pour Duniter.

Dans ce cadre, une approche qui me semble pertinente afin de concilier les disponibilités de chacun serait que je planifie la migration en termes de charge, délais et découpage. J’ai déjà pas mal étudié Substrate, je commence à pas mal maîtriser les tenants et aboutissants.

Je me sens capable de produire une roadmap, et d’accompagner qui voudrait participer aux développements, ce qui ouvrirait la voie à de nouveaux développeurs désireux de participer et monter en compétences sur Rust, Substrate, Duniter et la crypto en général.

Plus d’informations dans les jours à venir.

20 Likes