Impossible de d'importer un compte dans Tikka

J’ai réussi à installer Tikka
J’essaie d’importer le compte créer dans Gecko.
J’ai saisi les 12 mots du mnémonique, mais j’ai un message « Mnémonique ou langue non valide ».
Est-ce parce que ce Mnémonique a été générer avec une version trop ancienne de Gecko ?

J’essaierai de refaire un nouveau coffre Gecko et de l’importer plus tard.

Regarde le sélecteur de langue, il doit être sur français et ton mnemonic doit être anglais.

En effet, mon mnémonique semble bien en anglais. Il me semblai pourtant avoir bien fait un changement de langue.
Bon je refais un essai, en commençant par changer de langue, cela parais marcher, j’ai une clé qui apparait 5DwQb9YXXViQRZZEXmWJ2YJitRLsXfCpvWVizySrfxdWoG5B
Mais ce n’est pas la même que sur Gecko.
Car Gecko me donne 5FPRZxVJGSzi8f8o5ue6uBbnQidMGm2XTLrESiQhWFJRLwdC

Aurais-je fait une erreur de saisie ?

Non je pense que ton mnemonique doit être bon (si on oublie une lettre ça plante, donc il est valide).

Peux-tu importer ton mnemonique dans Polkadot.js extension et vérifier que l’adresse du compte est la même que Tikka ou Ğecko ?

Idem que Maaltir, quand j’entre mon mnemonique, j’obtiens une autre clé… :confused:

Dans Gecko les dérivations sont //2, //4, ect …
Votre portefeuille principal est le premier, //2.

Dans TIkka il faut importrer mnemonic//2 pour importer la dérivation //2.

Dans l’extension polkadot il faut choisir le path //2

L’adresse actuellement affiché par Tikka ne devrait jamais être révélé à l’utilisateur ni utilisé, si on décide de garder la convention //2 //4 ect …

J’ai ajouté //2 à la fin de mon mnemonic et ça à fonctionné.

1 Like

Moi aussi j’ajoute un //2 à la fin et ça marche…

1 Like

Moi je n’ai encore rien décidé. Je fais juste comme l’extension officielle polkadot.js. Je verrai les dérivations plus tard.

Gecko devrait par contre signaler explicitement que l’adresse est une dérivation et laquelle précisément. Ça évitera de chercher pourquoi il est différent de l’extension officielle.