Infrastructure de l'écosytème Duniter

oui c’est reparti, merci !

2 Likes

Parfait,

Bonne soirée :wink:

4 Likes

Merci pour ta réactivité

Idem…bonne soirée ou bonne nuit😅

Bonjour à tous,
@poka @italpaola @aya @HugoTrentesaux

Nos serveurs physiques évoluent vers une nouvelle architecture, plus résiliente et sécurisée, nous aimerions faire profiter les évolutions à l’association, avec les éléments suivant :

• Réplication sur 3 sites géographiques avec réplication et migration automatique
  • Sauvegarde renforcée (2 sauvegardes journalières au lieu d’une actuellement)

Pour cela j’ai besoin de modifier votre IPV4 actuel : 92.222.193.27 par une nouvelle adresse IPV4 : 178.32.146.54
je peux effectuer les modifications dans le PFsense facilement au besoin. (sous réserve d’identifiant valide)

Pouvez-vous me donner les impacts et les délais chez vous svp ?

Pour ma part, possibilité d’effectuer la migration de nuit quand vous avez effectué les modifications de votre côté.

Enfin si quelqu’un de chez vous a besoin d’accédée a l’hyperviseur je pourrai au besoin recrée les accès par contre il me faudra une adresse IP pour l’ajouter dans notre firewall

Idéalement avant fin décembre.

Merci d’avance de votre aide.

Cordialement.

5 Likes

Salut @Cid_Ragarock

Tout ce qu’il faudra faire c’est:

• Changer l’IP WAN via la conosole pfsense, faisable depuis la console promox de la VM pfsense:

• Choix 2, puis WAN
  • Changer le type A DNS mmicro.axiom-team.fr. Ca seule nous pouvons le faire. Le TTL est déjà à 800.

Fait ça quand tu veux, aucun service n’est critique sur cette infra, préviens nous quelques jours avant qu’on fasse la bascule DNS + pfsense et tout roule :slight_smile:

Merci encore d’héberger un bout de notre infra chez vous !

3 Likes

Je suis preneur si possible d’ajouter mon IP à votre firewall au passage svp :slight_smile:
51.83.14.92
2001:41d0:305:1000::198e

2 Likes