Installation et utilisation paquet Duniter pour YunoHost

Salut, ça m’a l’air de bien marcher, je suis presque tenter de tester sur mon serveur. Est-ce qu’il me suffit d’arrêter duniter et faire une mise à jour de duniter avec le lien de mon fork ou faudra-t-il plutôt désinstaller et réinstaller .? Qu’est-ce qui serait judicieux de regarder avec ce changement ?
Je me lance, par contre en effet, j’ai d’abord désinstaller duniter et réinstaller.

Bon je teste donc cette version de Duniter pour Yunohost. Cependant, je ne suis pas sûr d’avoir bien fait… J’ai gardé dans le PR de @Moul qui datait, où pour démarrer le noeud dans le script install , la commande était

# Launch Duniter node
service duniter start

au lieu de (dans la branche master)

# Launch Duniter node
duniter webstart

J’ai une confusion terrible entre duniter start et duniter webstart, mais je vois bien avec ce paquet yunohost que c’est webstart qui fonctionne. Du coup là en faisant fonctionner le noeud, j’ai ceci dans l’interface admin:
Capture d’écran du 2020-02-23 18-15-53-resized
C’est bizarre que ce satut Acticating et le bouton Démarrer allors qu’il est bien démarrer:

$ duniter status
Duniter is running using PID 11665

Du coup je me demande si je ne devrait pas laisser duniter webstart dans le script install ?? Est-ce que vous pouvez m’éclairer ?

Autre chose, le lien vers la webui me renvoie une erreur nginx 502… Pourtant j’avais pu y accéder ç un moment…

Tu utilises mon commit à ce que je vois.

Pour clarifier les choses :

  • duniter (re)start : c’est juste le nœud
  • duniter web(re)start : c’est le nœud et l’interface web d’administration
  • systemctl/service (re)start duniter : c’est un alias pour duniter web(re)start, comme défini dans le fichier systemd du service

Tes tests sont-ils concluants ? J’ai pas pu tester mes changements depuis. Il faudrait que je teste de nouveau et publie ça.

Ai-je répondu à tes questions ? Ai-je été clair ?

1 Like

Salut,
disons que là je comprends mieux ce que tu m’expliques.
En tous les cas j’ai relancer le noeud et il a l’air de fonctionner. Duniter est bien pris en compte par systemd, ce qui enlève les logs 'avertissements de yunohost dans les services. Oui, je pense que c’est bien de l’ajouter.
J’ai des soucis avec la webui que j’avais aussi auparavant, là je ne sais pas bien pourquoi, mais je crois que c’est peut-être trop lourd simplement pour mon serveur… si je l’atteint et que je me balade qur des onglets, il y a forcément un moment où ça plante…

Par exemple je viens d’essayer un reboot du serveur. Duniter ne démarre pas avec le système…

1 Like

Bonjour @roodinux j’ai le même constat chez moi.
Le service duniter.service n’a pas les autorisations nécessaires pour démarrer en auto lors d’un reboot du serveur.
erreur:

 systemd[317]: duniter.service: Failed to determine user credentials: No such process
 systemd[317]: duniter.service: Failed at step USER spawning /usr/bin/duniter: No such process
 systemd[1]: duniter.service: Control process exited, code=exited, status=217/USER
 systemd[1]: duniter.service: Failed with result 'exit-code'.
 systemd[1]: Failed to start Duniter node.

également constater qu’il faut ajouter sudoers à l’utilisateur « duniter » pour permettre l’installation du package yunohost/duniter correctement.
Pour ce faire il faut lancer en étant root la commande visudo et ajouter l’utilisateur duniter

User privilege specification

root ALL=(ALL:ALL) ALL
duniter ALL=(ALL:ALL) ALL

Ensuite la commande: sudo systemctl enable duniter.service devrait permettre le démarrage auto
A tester

Souhaites-tu apporter un correctif au paquet pour que tous le monde en bénéficie ?