Bonsoir @Moul
j’ai migré mon serveur YunoHost sur une nouvelle machine que j’ai réparé car le raspberry Pi 3 était vraiment léger avec tout ce que j’avais dessus.
Lorsque j’ai fait ma sauvegarde du sytème complet, il n’a pas voulu me prendre Duniter, j’ai donc juste fait une sauvegarde de ma config Duniter à part…
Là mon serveur est opérationnel, j’ai ré-installé presque tout, je voulais passer à Duniter mais j’ai une erreur, YunoHost ne veut pas m’installer Duniter !
Il me met une erreur :
Impossible d’installer duniter : Une erreur est survenue dans le script d’installation de l’application
Je te colle le déroulé de l’installation si jamais tu as une idée je suis preneur…
Par avance merci
Bonne fin de journée, amicalement.
**Erreur :** /!\ Packagers ! This app uses a very old deprecated helpers ... Yunohost automatically patched the helpers to use the new recommended practice, but please do consider fixing the upstream code right now ...
**Info :** Installation de duniter...
**Erreur :** Impossible d’installer duniter : Une erreur est survenue dans le script d’installation de l’application
**Info :** L’opération 'Installer l’application 'duniter'' a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en utilisant la commande 'yunohost log display 20210118-173729-app_install-duniter --share'
**Attention :** Here's an extract of the logs before the crash. It might help debugging the error:
**Info :** DEBUG - + [[ x64 != \x\6\4 ]]
**Info :** DEBUG - + ynh_app_setting_set duniter port 10901
**Info :** DEBUG - + [[ port =~ (unprotected|protected|skipped)_ ]]
**Info :** DEBUG - + ynh_app_setting set duniter port 10901
**Info :** DEBUG - + ynh_app_setting_set duniter arch x64
**Info :** DEBUG - + [[ arch =~ (unprotected|protected|skipped)_ ]]
**Info :** DEBUG - + ynh_app_setting set duniter arch x64
**Info :** DEBUG - + ynh_app_setting_set duniter admin butterfly
**Info :** DEBUG - + [[ admin =~ (unprotected|protected|skipped)_ ]]
**Info :** DEBUG - + ynh_app_setting set duniter admin butterfly
**Info :** DEBUG - + yunohost firewall allow TCP 10901
**Info :** DEBUG - + INSTALL_DUNITER_DEBIAN_PACKAGE
**Info :** DEBUG - + version=v1.8.0
**Info :** DEBUG - + url_base=https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/
**Info :** DEBUG - + '[' x64 == x64 ']'
**Info :** DEBUG - + mid_url=-/jobs/40349/artifacts/raw/work/bin/
**Info :** DEBUG - + deb=duniter-server-v1.8.0-linux-x64.deb
**Info :** DEBUG - + url=https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/-/jobs/40349/artifacts/raw/work/bin/duniter-server-v1.8.0-linux-x64.deb
**Info :** DEBUG - + wget -nc --quiet https://git.duniter.org/nodes/typescript/duniter/-/jobs/40349/artifacts/raw/work/bin/duniter-server-v1.8.0-linux-x64.deb -P /tmp
**Info :** ERROR - Impossible d’installer duniter : Une erreur est survenue dans le script d’installation de l’application
**Attention :** Supprimer l’application après l’échec de l’installation...
**Attention :** Failed to stop duniter.service: Unit duniter.service not loaded.
**Attention :** dpkg: avertissement: requête ignorée : suppression de duniter, qui n'est pas installé
**Attention :** Failed to disable unit: Unit file duniter.service does not exist.
**Attention :** Le service 'duniter' est inconnu
**Erreur :** L’opération 'Installer l’application 'duniter'' a échoué ! Pour obtenir de l’aide, merci de partager le journal de l’opération en utilisant la commande 'yunohost log display 20210118-173729-app_install-duniter --share'