Interdire les transactions avec source < 1,00 Ğ1

Personnellement je préfère fixer la limite minimale à 100 * 10 ^ (unitbase+1), c’est infiniment plus simple techniquement et ça permet de rester sur la limite actuelle de 1 G1 (même si la nature de la limite change, son montant resterait le même).

Je rappelle qu’il s’agit d’une limite purement technique qui ne sert que à éviter une attaque qui consisterai a faire trop grossir l’index des sources. Il n’y a donc aucun besoin de rendre cette limite « élégante ».

De plus, je considère que toute complexité inutile doit être évitée, principe KISS (Keep It Stupid Simple), donc je trouve que faire varier cette limite en fonction du montant du DU courant est une complexité inutile, qu’on peut éviter.

Certains argueront que unitbase restera a zéro pendant plus de 100 ans et que donc au bout de quelques décennies une limite a 1 Ğ1 sera insuffisante. Je répondrais qu’on s’en fiche car à long terme les sources de monnaie ne seront plus stockées en blockchain, nanocryk avais proposé des mécanismes en ce sens, et j’ai toujours cette idée en tête pour le long-terme, @cgeek aussi d’ailleurs, on a même abordé brièvement le sujet aux RML14. Tout ça pour dire que le but de cette limite est de nous protéger pour quelques années, au plus une décennie, et que donc 1 Ğ1 répond suffisamment bien au besoin technique.

@cgeek quel est ton avis concernant le montant minimal d’une source à adopter ? Ce serait bien que l’on tranche enfin cette question, en discussion depuis déjà plus de 6 mois :slight_smile:

2 Likes

Oui, c’est une limitation temporaire. Le montant 1,00 Ğ1 fait parfaitement l’affaire.

La limitation sera levée dès que nous ne stockerons plus les sources, et j’espère bien que ça ne mettra pas 10 ans à être implémenté. :slight_smile:

2 Likes