Je me lance à plein temps (HugoTrentesaux)

À partir d’aujourd’hui je me lance à plein temps sur la Monnaie Libre / Duniter / Ǧ1. Je vise des heures de travail similaires à mon emploi en CDD précédent pour une durée d’un an minimum et dans l’espoir d’arriver à financer cette activité à plus long terme.

Voilà comment je pense répartir mon temps (cela a un peu changé depuis mon post Mastodon privé du 01 juin 2022, et cela continuera à changer avec les retours que vous me ferez) :

• 30 % technique programmation, documentation, vulgarisation
    • Duniter v2
    • articles blog techniques (architecture, roadmap)
    • whitepaper Duniter
    • Ğecko, Indexeur, Ğ1 companion
  • 25 % financement des développements techniques
    • financement participatif en €
    • vente aux enchères Ğ1 contre UNL
    • recherche de financements institutionnels (comme ADEME)
  • 15 % projet gestion, coordination, recrutement
    • coordination développeurs (visio régulières avec ceux qui le souhaitent)
    • recrutement nouveaux / prestataires
    • attribution des budgets
  • 15 % communication, animation de communauté
    • rédaction sites webs (Anglais / Français)
    • relais avec réseaux sociaux
  • 15 % événements, déplacements
    • 9-11 septembre ML Iberia (non)
    • 24-30 octobre axiom-team piniche
    • 11-13 novembre hackathon Bordeaux (?)
    • 19-20 novembre capitole du libre
    • déplacements Bordeaux, Gourdon… pour bosser à plusieurs

À des fins de transparence je documenterai dans ce fil les principales tâches sur lesquelles je travaillerai.

20 « J'aime »

Suite à certains retours, j’ai déplacé la partie « article de blog » dans la section « technique » car je pense principalement alimenter le blog duniter.fr avec des articles techniques (et les traduire en anglais).
De plus je précise que cette estimation en pourcentage est indicative et ne renseigne pas sur la répartition de ces tâches dans le temps. Voici une feuille de route non exhaustive pour préciser l’ordre dans lequel je compte procéder. Il va de soi que celle-ci est également évolutive. Je prévois de faire des comptes rendus par trimestre pour expliquer ce que j’aurai fait effectivement.

15 « J'aime »

Tu comptes faire une conf ou atelier pour le Capitole du libre ?
Le dossier d’inscription se termine ce soir ! Capitole du Libre 2022 :: pretalx

2 « J'aime »

Oui, @mathieuBize s’est proposé pour m’inscrire, je lui en suis très reconnaissant, ça me soulage d’une tâche supplémentaire. Je vais donner une conférence sur le thème « Le logiciel libre appliqué à la monnaie » et participerai en tant qu’intervenant à son atelier « Atelier technique de la monnaie libre Ğ1 ».

Il ne me reste plus qu’à préparer ma présentation :smiley_cat:

2 « J'aime »