# Je ne suis plus à plein temps! (2025)

**URL:** https://forum.duniter.org/t/je-ne-suis-plus-a-plein-temps-2025/12756
**Category:** Presentations
**Created:** [3 December 2024 16:10 UTC](https://forum.duniter.org/t/je-ne-suis-plus-a-plein-temps-2025/12756 "2024-12-03T16:10:31Z")
**Posts on this page:** 1
**Showing post:** 21

<div class="post-metadata">

### Author: ![HugoTrentesaux](https://forum.duniter.org/user_avatar/forum.duniter.org/hugotrentesaux/32/6396_2.png) [@HugoTrentesaux](https://forum.duniter.org/u/HugoTrentesaux)
#### Post date: [12 September 2025 09:24 UTC](https://forum.duniter.org/t/je-ne-suis-plus-a-plein-temps-2025/12756/21 "2025-09-12T09:24:13Z")

</div>

Je sais pas du tout quand est-ce que j’aurai le temps de m’occuper de ça, mais voici les priorités que j’identifie actuellement sur Duniter :

- préparer la conférence au capitole du libre
- avancer sur squid (indexation des évaluations de distance)

et moins prioritaire, mais que j’ai envie de faire :

- analyse de données sur l’activité de la Ğ1 pour servir de base à l’analyse du sondage de volonté de migration
- tester la nouvelle version de Cesium v2
- tester Ğ1 compagnon ([Ğ1 Companion](https://forum.duniter.org/t/g1-companion/13322))
- implémenter les datapods centralisés dans duniter panel
- déprécier les datapods ipfs
- avoir des nouvelles d’elois au sujet de la refonte de gcli
- faire une vidéo sur les modes d’organisation (horizontale, libre)
- faire une vidéo sur les problèmes du complotisme et diverses pensées [new age](https://fr.wikipedia.org/wiki/New_Age) dans la communauté june
- faire un point sur les sujets
  - distance (oracle, précalcul, indexation, formation forgerons)
  - applications (état d’avancement, fonctions manquantes)
  - documentation (cartographier l’existant / le manquant)

- investiguer l’élagage des heads (cf [Soucis potentiel d'espace disque nécessaire pour la V2 - #24 by HugoTrentesaux](https://forum.duniter.org/t/soucis-potentiel-despace-disque-necessaire-pour-la-v2/12780/24))
- mettre à jour le site `duniter.fr` conformément aux suggestions reçues en MP
- me remettre sur des datapods décentralisés

À destination du hugo du futur quand il aura un peu de temps.

---

_[View the full topic](https://forum.duniter.org/t/je-ne-suis-plus-a-plein-temps-2025/12756)._
