La solution pour des identicones sécurisées: le random id

J’en ai marre de ne pas être compris :confused:

Putain bien sûr qu’il faut réfléchir à l’UX, que c’est ultra essentiel, je suis à fond d’accord, mais justement l’UX ne pout pas et ne doit pas se calquer bêtement sur les règles de la blockchain, je dois le dire en chinois ou bien ?

Non les remarque de @1000i100 sont à côté de la plaque, je suis désole mais si on doit perdre du temps avec des bases aussi triviales on ne va pas pouvoir avancer, je crois qu’elle ne va jamais se faire cette migration si vous continuez …

Mais non justement, tu viens de le dire c’est fait pour les geeks ou les riches, qui donc savent ce qu’ils font et vérifient bien les adresses car en cas d’erreur ils perdent beaucoup d’argent.

Si je propose ce random id c’est justement car je pense qu’il est particulièrement adapté pour protéger des utilisateurs lambda non-avertis, M. tout le monde quoi.

M. tout le monde quoi n’a pas conscience de comment ça marche derrière et si on leur donne une image ils ne se fieront qu’à elle, donc elle doit impérativement être difficile à falsifier.

Sauf que non, car tu oublies le délai entre 2 générations de random id, et même avec des centaines de milliers de Ğ1 ça reste infiniment plus limité (quelques essais par heure) que de bruteforcer urne adresse (des milliards d’essais par seconde pour ce même riche qu peut se payer une machine puissante).
Et si un “riche” en génère plein ça va se voir en blockchain, donc on peut prévenir plus particulièrement la communauté, et puis fa oblige ce riche à faire des “dons” très conséquents à la communauté puisse chaque tentative implique un paiement à la trésorerie commune.

4 Likes