La synchronisation de Duniter v1 occupe beaucoup de RAM

txs.db n’est pas nécessaire dans le cas où les transferts de monnaie ne sont pas indexés.

Donc, il faut se procurer les quatre ou cinq fichiers/dossiers suivants.
Puis copier ces éléments dans la maison de Duniter (commandes ci-dessous spécifique à YunoHost) :

sudo cp -r data duniter.db g1 peers.db txs.db /home/yunohost.app/duniter/duniter_default/
sudo chown -R duniter:duniter /home/yunohost.app/duniter/duniter_default/
sudo systemctl start duniter

Si la recette n’est pas Claire, merci de me le signaler.
Aussi, merci de ne pas répandre cette mauvaise pratique à l’entièreté du réseau sous peine de le mettre en péril.

Bonjour à tous,

Le problème de synchro chez moi remonte l’erreur suivante systématiquement (sur le g1.duniter.org)
FATAL ERROR: CALL_AND_RETRY_LAST Allocation failed - JavaScript heap out of memory /usr/bin/duniter: line 15: 14027 Aborted $NODE "$DUNITER_DIR/bin/duniter" "$@"

Le test a été réalisé 5 fois avec le même résultat.

Cela nous parle bien d’un problème de mémoire pourtant j’ai un raspberry 4 avec 8Go de RAM et 2 de SWAP.

La bande passante est d’environ 12 en down et 1 en up. Suffisant?

Je vais tenter de changer de noeud pour g1.cgeek.fr par exemple.

Dois je mettre en doute ma carte SD et opter plutôt pour un ssd en usb?

Merci par avance de vos conseils.

Bonjour,

J’ai enfin pu prendre le temps de continuer les tests.

L’essai mentionné ci-dessus était de nouveau KO.

Nouvel essai avec le même résultat (KO) sur une machine “desktop” avec SSD, 4G de RAM et processeur Pentium, sur la même ligne ADSL.

Et … enfin un essai de synchro réussi avec encore une autre machine.
J’ai cette fois-ci monté une VM sur un de nos serveurs, avec un proc 6 cores, 16 Gb de Ram et une bande passante de 1GB dans les 2 sens.
La synchro est arrivée à son terme en presque 7h.

Au vu de l’utilisation des ressources sur les différents tests (j’en ai fais d’autres mais il serait trop long de tous les évoquer :smiling_face_with_tear: ), au dela de l’occupation mémoire, la vitesse de connexion me semble avoir été primordiale.
Ce nouveau noeud est synchro avec g1node.ovh.

Merci de me dire si vous avez de la visibilité sur ce test qui me semble OK.