Lancement de ĞDev iteration #2 ce Dimanche 7 août 2022 (runtime-300)

je vais lancer le miens sur l’infra axiom, en fonction de la conso constaté, on pourra en lancer d’autres dessus (on a de la marge je pense)

Oui on va reset, je pense que ça peut être un bon exercice que quelqu’un d’autre bootstrap le réseau pour une fois, @HugoTrentesaux ça te dirai qu’on le fasse ensemble pour que tu apprenne ? On peut se afire fa en visio jitsi ou IRL ce week-end :slight_smile:

3 Likes

Je l’avais remarqué hier, mais la ĞDev est arrêté depuis 4 jours: Polkadot/Substrate Portal

D’un coup d’œil rapide je vois qu’il y a environ 1100 blocs non finalisés, donc le soucis viens de grandpa.
Certainement cette histoire de moteur à 3 pattes (manque de forgerons).

De toute façon je préfère me focus sur la ĞTest et lancer une ĞTest en Novembre à Bordeaux, on a pas besoin de monnaie de test commune entre temps vue qu’on peux tous bosser sur nos blockchains locales facilement.

1 Like

Hi! we tryed to execute the purge chain commend in kapis’ node but we are not able because we get an error:
The command we execute is this: docker run -it duniter/duniter-v2s:v0.3.0 purge-chain --chain=gdev

The error message is this:

Starting duniter with parameters: purge-chain --chain=gdev --dev -d /var/lib/duniter --unsafe-rpc-external --unsafe-ws-external
error: Found argument ‹ –unsafe-rpc-external › which wasn’t expected, or isn’t valid in this context

If you tried to supply `--unsafe-rpc-external` as a value rather than a flag, use `-- --unsafe-rpc-external`

Any idea on how to solve it would be greatlly appreciated.

Rightnow the node is running, and the most recen block is 967764

1 Like

Hi david,

This is a limitation in the entrypoint script written by @Pini , the entrypoint script include --unsafe-rpc-external --unsafe-ws-external but theses flags make no sense for some subcommands like purge-chain: docker/docker-entrypoint · master · nodes / rust / Duniter v2S · GitLab

You need to override the entrypoint with --entrypoint=duniter, note that this imply to specify the chain name manually (with --chain).

1 Like